L'ASGDB à la Rooster Cup et au Critérium National.

 

Le week-end dernier, en patinage artistique, le Club de l’ASGDB Dijon s’est vu représenté pour la première fois à la Rooster Cup par Ian Vauclin. Cette compétition qui avait lieu le 22 Avril à Courbevoie regroupait des patineurs de renommée Internationale dans la catégorie Nationale 1 Novices. En parallèle se déroulait à Romorantin le Critérium National les 21 et 22 Avril. Eloise Escribano en Nationale 3 Minimes et Mathis Meteau en National 2 Novices représentaient le Club Dijonnais.

 

Une découverte pour Ian Vauclin

Sur son programme court, Ian se classe 6ème sur 8 avec 29,01points et 7ème avec 46,40 points pour son programme long.
Au cumul de ces deux épreuves, il termine honorablement à la 7ème place face à des patineurs venus de Finlande, France, Espagne ou Kasakhstan.
Agé de seulement 14 ans, Ian Vauclin s’ouvre un avenir prometteur pour cette première internationale.

 

De gauche à droite Ian, Eloïse et Mathis © ASGDB

 

Un critérium national difficile pour les dijonnais

Avec une très belle interprétation de son programme, Eloise ne parvient pas à se hisser au niveau de ses rivales. Malgré sa meilleure composante artistique de la saison (16,67points) elle se voit desservie malgré elle par quelques erreurs techniques en terminant 31/32. Elle réussi néanmoins une belle combinaison de saut (Double boucle piqué, axel) et deux double Salchow.
Mathis termine quand à lui 4/4 avec 28 points.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.