Kimberley BOUCHARD signe un premier contrat pro avec le CDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 avril 2018 à 18:49

Actuellement en pleine course au maintien, les dirigeants dijonnais du Cercle Dijon Bourgogne continuent de s’activer en coulisses et préparent la saison 2018-2019 en offrant un premier contrat professionnel de deux ans à la jeune ailière pensionnaire du centre de formation, Kimberley BOUCHARD. Jeune joueuse originaire de la région parisienne, elle a posé ses valises au Centre de Formation dijonnais en 2014. Cette saison, elle a profité d’un temps de jeu plus conséquent pour gagner la confiance de Christophe MARECHAL et prouver toute l’étendue de son talent.

 

Kimberley Bouchard passe professionnelle dans son club formateur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot /LMP

A tout juste 22 ans et avec 45 buts en saison régulière, elle a su gagner en maturité pour assumer le poste de titulaire en l’absence de l’ailière internationale, Audrey DEROIN, blessée au genou. Kimberley se réjouit de signer son premier contrat dans son club formateur, dont elle défendra les couleurs jusqu’en 2020 : « Je suis très heureuse et fière de signer mon premier contrat professionnel au CDB. C’est un rêve d’enfant de devenir joueuse professionnelle et j’ai travaillé très dur pendant des années pour y parvenir. Je remercie l’ensemble du club pour la confiance qu’ils me donnent ainsi que ma famille qui m’a toujours soutenue. Je suis sur-motivée à l’idée de continuer l’aventure qui a commencé il y a 4 ans à Dijon. Je souhaite continuer à progresser, à partager avec les autres, mais surtout à gagner encore de nombreux matches avec ces couleurs qui me tiennent tant à coeur ! Je me battrais encore corps et âme pour le maintien, car j’ai envie de voir évoluer cette équipe encore plus haut ! Je suis persuadée que le meilleur reste à venir !! »

Quant à Christophe MARECHAL il compte bien lui donner d’avantage de responsabilités dès la saison prochaine : « Kim effectue une bonne dernière année au Centre de Formation, elle a complètement intégré le groupe LFH depuis deux saisons et a compris toutes les exigences que demande le haut niveau. Elle est devenue une ailière complète, rapide en contre-attaque, efficace au tir et dynamique en défense. Elle sera l’ailière numéro un pour les deux saisons à venir. »

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article