Concours Complet : Marie Lécrivain s’impose à Mourmelon

Ecrit par Gael DEGRANGE Le 23 avril 2018 à 16:44

Après son retour de Wallers il y a 3 semaines, qui signait un bon retour à la compétition pour ce début de saison, Marie Lécrivain, cavalière dijonnaise évoluant à l’Etrier de Bourgogne confirme ce week-end à Mourmelon (Marne) cette fois ci. Engagée dans l’épreuve Pro 4 avec ses 2 chevaux Quougar du Forez et Adream des Ires, elle a su continuer sur sa lancée et sa progression pour parfaire les résultats précédents. (communiqué)

 

Quougar du Forez – dressage Wallers – L.Vazquez (en bas) et Quougar du Forez – cross fontainebleau (PSV photos) (en haut)

« Préparer le futur et profiter d’un cheval exceptionnel »

Adream des Ires, sa jeune jument de 8 ans qui courrait ici sa 3e épreuve à ce niveau et qui continue de découvrir cette discipline avec beaucoup d’application et de bon cœur, « évolue à chaque sortie, une petite perle à qui on prend le temps d’apprendre le métier ». De bonne augure pour la suite de la carrière de cette jument qui débute.

Quougar du Forez décidément égal à lui-même et parfaitement connu par Marie qui effectue cette année sa 7e saison avec lui. Un couple qui se connaît donc très bien et qui revient en forme, suite logique et bonne prestation après leur classement à Wallers, ils ont continué de briller ce samedi.

Sous un soleil de plomb le couple a déroulé la compétition « presque parfaite », s’élançant en numéro 1 de cette épreuve comptant 14 couples, le duo est entré directement dans la course en s’imposant dès la première épreuve, le dressage. Suivi de près par les autres concurrents, il ne fallait pas faiblir sur les tests suivants, effectuant ainsi un parcours de sauts d’obstacles sans toucher une seule barre sur un parcours technique ayant causé beaucoup de fautes. Enfin le couple s’est élancé sur le cross avec une marge de manœuvre plus importante mais avec un objectif fixé à l’avance par Gilbert Lécrivain, son entraîneur, « rentrer sans faute et dans le temps ». C’est chose faite, un parcours fluide et maîtrisé sur un tour progressif. Le couple remporte ainsi l’épreuve en conservant les points acquis dès le dressage.

Adream des Ires – cross Fontainebleau (PSV Photos)

Contrat rempli

La progression, le sérieux de l’une et le retour en forme, la continuité de l’autre remplissent les objectifs fixés. Beaucoup d’émotions vécues lorsque l’aboutissement du travail est visible et « de retrouver mon cheval en si bonne forme, il est exceptionnel ! ». Désormais cap sur le concours du Haras de Jardy d’ici 15 jours.

 

Commentez cet article