Ligue 1. FCN-DFCO : Dijon continue son chemin !

Ecrit par Bastien Cordier Le 15 avril 2018 à 21:48

Auteur de son match le plus abouti de la saison à l’extérieur, le Dijon Football Côte d’Or a grappillé un petit point du côté de Nantes (1-1). Dominateur durant presque la totalité du match, le DFCO aurait pu espérer largement mieux mais est parvenu à revenir au score après avoir été mené.

 

Un match plein.

Sliti aura réalisé un des meilleurs matchs de sa saison face à Nantes. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dès le début de la rencontre, Dijon prend le monopole du ballon. Nantes n’étant pas forcément une équipe très joueuse, c’est donc les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui prendront le jeu à leur compte. Un domination stérile pour les Dijonnais, la première étincelle viendra de Naïm Sliti qui, après avoir éliminé un défenseur, tirera malheureusement sur Tatarusanu (23′). Dans la foulée de cette action, le portier nantais s’étendra de tout son long pour empêcher Papy Djilobodji de marquer alors qu’il avait amorcé sa volée au point de pénalty (25′) ! Malheureusement, la première occasion nantaise sera la bonne… Dubois déborde côté droit, trouve Sala dont la tête sera repoussée par le poteau. Iloki hérite de la balle alors qu’elle rebondit sur la main de l’attaquant nantais, il sert Nakoulma aux six mètres qui ne se fait pas prier pour pousser la balle au fond des filets (1-0, 33′). Première erreur d’arbitrage de la soirée. Dijon continuera de pousser logiquement sans pour autant parvenir à refaire son retard. Sliti butera sur un pied nantais tandis que Kwon trouvera seulement le petit filet. Olivier Thual ne verra pas ensuite le tirage de maillot d’Awaziem sur Sliti, pourtant parfaitement visible. Il ne croira pas bon de siffler un pénalty au grand désespoir des Dijonnais… Dijon rentrera donc aux vestiaires avec ce but de retard.

 

Une deuxième réaliste.

Kwon revient en forme sur cette dernière partie de saison ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Dijon qui prendra la possession du ballon mais tremble à chaque contre du Football Club de Nantes. Il s’en faudra de peu pour que Nakoulma signe un doublé mais Haddadi reviendra parfaitement. Jeannot sera tout proche d’égaliser mais sa tête effleurera le poteau du portier nantais… Ce sera finalement Kwon qui trouvera la faille ! Sur un superbe travail de Sliti qui éliminé deux défenseurs nantais, Kwon est servi par le Tunisien et égalise d’une belle frappe précise des neuf mètres (1-1, 62′). Dijon confisquera encore le ballon mais aura chaud sur la fin de match. Sala trouvera une nouvelle fois le poteau, réel soulagement pour les Dijonnais (80′) tandis que Baptiste Reynet sauvera les siens d’une belle claquette sur un dernier coup-franc d’Awaziem (90+2). Le DFCO enchaîne donc un cinquième match consécutif sans défaite à l’extérieur mais aurait pu néanmoins espérer un peu mieux dans cette rencontre ! De quoi bien préparer la réception de Lyon vendredi prochain ! 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article