JDA- Antibes: de retour à domicile pour se rassurer !

Ecrit par Florian DA FONSECA Le 14 avril 2018 à 11:07

Vendredi soir 14 avril, la JDA accueille les Sharks d’Antibes (20h30) sur son territoire. Si cette équipe n’est pas du même standing que les derniers  adversaires des Dijonnais, il ne va pas falloir la sous-estimer. Alors que les joueurs de la Jeanne sortent d’une lourde défaite  à Limoges ils vont devoir relever la tête et continuer à donner le meilleur !

 

Pointant actuellement à la 5ème place du classement, les Dijonnais restent sur une bonne série de victoires malgré cette récente défaite. L’objectif est le même: rester le plus haut possible dans le classement afin d’accéder aux play-offs. Pour Antibes, 15ème du classement, l’ objectif sera de s’éloigner de la zone rouge pour s’installer  dans le milieu de tableau. 

 

 

Plus que 7 journées et il faut continuer à aller au panier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Retourner au charbon

Comme Jacques ALINGUE disait récemment lors d’une interview accordée à Dijon-sportnews , les Dijonnais sont revanchards. Il semblerait que la défaite à Limoges ne les ai pas découragés et retrouver  leur terrain pour ce match face aux sharks ne peut que leur être bénéfique. On le sait, actuellement les joueurs de la Jeanne font partie de ces équipes pratiquement ingérables chez elle (11 victoires pour 3 défaites). Soutenus par leur publics les hommes de Legname  vont reprendre des couleurs et retourner au travail. 

Pour ce match, les joueurs dijonnais ont les armes pour s’imposer face aux Sharks: on retrouvera donc Jacques ALINGUE qui est toujours l’un des meilleurs atouts de la JDA (MVP au dernier match avec presque 17 d’évaluation), mais aussi Rion BROWN en grande forme actuellement ou David HOLSTON qui pèse toujours autant sur les défenses adverses. L’objectif dans ce match va être de rester sérieux et se concentrer sans sous-estimer l’adversaire. 

 

L’important en cette fin de saison va être de rester concentré pour les Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des Sharks qui en veulent

Alors que pour Dijon l’objectif est clair: s’imposer et rester dans le haut du classement, pour les Sharks la musique n’est pas la même. Pour eux, toutes les victoires sont bonnes à prendre s’ilsveulent s’amarrer au milieu de tableau et s’assurer une place pour la prochaine saison. Avec seulement 1 victoire sur les 3 derniers matchs , les joueurs d’Antibes risquent d’arriver avec les dents longues et une grosse envie de victoire vendredi soir. 

Surtout que les Sharks ne manquent pas de joueurs dangereux pour ce match: avec des membres comme Tyler HARVEY ou Victor GADDEFORS, des joueurs clés qui répondent présent qyasiment à chaque rencontre . Il va donc falloir beaucoup de sang froid et de concentration, l’important va être de donner du rythme dès le début du match. 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article