Déception pour Nicolas Majastre à Ledenon

Ecrit par Gael DEGRANGE Le 12 avril 2018 à 11:57

Le pilote dijonnais Nicolas Majastre roule cette année  sur une Yamaha R1 en partenariat avec Yamaha Dijon et le concessionnaire Jeunet moto de Chenôve. Il nous envoie le compte-rendu de sa première course de la saison  ainsi que son futur programme

 

Une première en dents de scie

Je participais ce weekend à ma première course cette saison en championnat de France vitesse 1000 cc à Ledenon (30).

Les essais ont été corrects et m’ont bien remis en confiance après une année 2017 difficile. Je me suis qualifié le matin en 1.27.00 en étant un peu gêné ce qui m’a placé 16ème au général sur 77 pilotes.

© Jean-Noël Majastre

Je suis donc parti 8ème de ma demi-finale, j’ai fait un bon départ et me suis placé 6ème dans le groupe de tête.

Puis quelques tours après en pleine baston avec un pilote, nous nous sommes accrochés ce qui  m’a fait perdre quelques places. Je suis reparti 9ème et  j’ai réussi à remonter à la 7ème position. 

Je suis content de cette demi-finale car la confiance revient petit à petit.

 

 

© Jean-Noël Majastre

Pour la finale de dimanche. J’ai réalisé un bon départ en me plaçant dans le top 10 mais dès les premiers tours j’ai senti qu’il y avait un problème avec mon pneu arrière, il était impossible de passer la puissance au sol.

J’ai donc commencé à perdre des places et dans le 12ème tour je manque de tomber à 3 reprises. J’ai donc décidé à contre cœur de rentrer au stand pour éviter une éventuelle grosse chute.

Je suis bien entendu déçu de ce résultat mais satisfait de ma vitesse tout au long du week-end.

Je remercie mon équipe et mes partenaires ainsi que toutes les personnes qui m’ont soutenu.

 

Programme à venir

Nicolas participera cette saison à 3 courses de promosport  et une course de FSBK (Championnat de France de Superbike) national. Il fera toutefois l’impasse sur les 24 heures du Mans moto mais sera présent au bol d’or au Castelet en septembre. (programme : Ledenon le week-end dernier, FSBK le 1 er juillet à Magny-Cours, Le Mans en promosport le 21 juillet, et Magny-Cours le 4 août en promosport et le bol d’or en septembre au Castelet).

 

Commentez cet article