Jacques Alingué : « On a un esprit revanchard »

Ecrit par Perrine LODS Le 11 avril 2018 à 17:56

Rencontre avec Jacques Alingué, numéro 10 de la JDA Basket, avant le match JDA – Antibes du samedi 14 avril.

 

DIJON-SPORTnews : La JDA était sur une bonne lancée avant le match à Limoges. Lors de la prochaine rencontre vous reçevez Antibes, comment l’équipe va aborder ce match ?

Jacques Alingué : Ce match, on l’aborde avec beaucoup de sérieux parce qu’on sait qu’Antibes est une équipe qui joue bien et on s’est pris une raclée à Limoges au dernier match. On a un esprit revanchard.

 

Les Sharks d’Antibes sont 15ème et vous 5ème au classement, il est possible de faire un bon résultat surtout à la maison ?

Exactement mais après il ne faut pas que l’on se repose sur nos lauriers. Je pense qu’Antibes peut gagner

La régularité de Jacques Alingué est précieuse à Dijon © Nicolas GOISQUE GOISQUE/NikoPhot archives

à l’extérieur au vue du championnat qui est assez homogène. Il va falloir qu’on soit vraiment concentré.

 

Comment s’est déroulé l’entrainement cette semaine ?

Beaucoup de récupération parce qu’on a enchaîné pas mal de matchs ces derniers temps. Je pense que tous les joueurs étaient fatigués physiquement et mentalement. Là on commence à travailler sur Antibes, à mettre des choses en place pour être au top samedi prochain.

 

Il ne reste plus que sept journées, votre objectif est-t-il de confirmer votre place dans le top 5 pour jouer les play-offs ?

Ca serait l’idéal d’être dans le top 5, on en est pas loin mais jouer les play-offs serait très bien vu notre budget et pour récompenser ce que produit l’équipe depuis quelques matchs. Notre objectif est les play-offs.

 

Individuellement, tout le monde s’accorde à dire que vous faites une très bonne saison, vous êtes d’ailleurs nominé pour être joueur du mois de mars 2018, qu’est-ce que vous en pensez ?

Si je suis à ce niveau c’est un travail d’équipe parce que je suis un joueur d’équipe donc je profite du collectif pour être performant. Je pense que je suis à ce niveau parce que l’équipe est aussi à ce niveau. Après ça fait toujours plaisir d’être récompensé de son travail mais pour moi ce n’est pas ce que les gens retiennent le plus. Mon but est de jouer les play-offs et de continuer à être régulier.

 

La fin de saison approche, vous avez peut-être des contacts pour la saison prochaine au vue de vos performances ?

Non, je ne pense pas vraiment à ça. Je me concentre sur le jeu même si la fin de saison approche. Après on n’est pas pressé, il reste encore assez temps jusqu’à la fin de saison.

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article