La Yolo Team : deux Dijonnaise à l’assaut du raid « La Saharienne »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 mars 2018 à 15:46

Aline (formatrice en agroalimentaire de 32 ans) et Anne Laure (infirmière puéricultrice et coach sportive de 39 ans) sont 2 amies dijonnaises complices, pleines d’énergie ayant le goût de l’aventure ! Leurs passions communes pour le sport, les voyages et le développement personnel leur ont donné envie de s’inscrire dans cette aventure exceptionnelle que sera le raid « La Saharienne ».

 

Ce raid multisports, solidaire et 100% féminin se déroulera en Afrique du Sud en Novembre prochain. Sur 5 jours, elles devront se dépasser sur des épreuves diverses telles que le trail, le VTT, le canoé, le swim & run, le bike & run, le tir à l’arc, le biathlon,…

Elles ont choisi de soutenir l’association de Saint Apollinaire “Demain Sans Mucoviscidose”, qui, entre autres, permet aux personnes atteintes de la maladie de pouvoir faire du sport en leur finançant des séances adaptées et animées par des coachs.

 

© Yolo Team

 

En choisissant de défendre cette jeune association, elles souhaitent lui donner de la visibilité afin de lui faciliter la récolte de fonds. De plus, l’organisation du raid reversera 6 dotations de 1000€ chacune à 6 équipes participantes (les 3 premières du classement + 3 tirées au sort).

Pour financer leur inscription au raid et pouvoir récolter des fonds pour l’association, elles ont plusieurs cordes à leur arc : recherche de sponsors auprès des sociétés locales, organisation d’événements divers (cours de fitness et zumba, soirée dansante, tournoi de foot, vente de crêpes,…), cagnotte ouverte sur leetchi.com pour les donateurs particuliers (https://www.leetchi.com/c/raid-la-yolo-team). Si vous souhaitez faire une donation, n’hésitez pas ;)

 

© Yolo Team

 

En attendant le mois de Novembre, elles s’entrainent régulièrement et découvrent de nouvelles disciplines sportives.

Cette aventure est bien plus qu’une semaine de sport au soleil, c’est le projet d’une année, tant au niveau de la préparation physique et mentale que dans la recherche active de financements.

Elles ont donc pour objectif de relever ce défi, autant pour elles que pour les personnes atteintes de la maladie.

Profiter de la vie et de l’instant présent sont leurs mots d’ordre, c’est pourquoi elles ont choisi de nommer leur équipe : la YOLO team (You Only Live Once).

 

© Yolo Team

 

Leurs citations préférées :

« Ne limite pas tes défis, mais défie tes limites ! »

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » … ce raid en fait parti  ;)

N’hésitez pas à suivre leurs aventures sur leur page FACEBOOK : https://www.facebook.com/layoloteam/

Et sur leur page INSTAGRAM : la_yolo_team

 

 

 

 

Commentez cet article