Face au centre fédéral, la JDA Fauteuil retrouve la victoire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mars 2018 à 11:26

Ce samedi, la JDA Basket Fauteuil recevait au gymnase Boivin le jeunes espoirs de la discipline, le centre fédéral qui est en fait le pôle France handi basket. Après 5 revers de rang et trois mois de disette, les Dijonnais ont enfin renoué avec la victoire notamment grâce à un début de match tonitruant. Retour sur la rencontre avec la capitaine dijonnaise Marianne Buso qui sera notre invitée mercredi pour notre rendez-vous hebdomadaire « L’invité de la semaine ».

 

A l’iamge de Solenn Thieurmel Dijon a démarré la rencontre en trombe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Débuts tonitruants

Il nous  faut quelques minutes avant de marquer les premiers points du match mais une fois la machine lancée, ce premier quart temps sera à sens unique en notre faveur.  Avec de bonnes défenses qui nous permettent de contrôler les rebonds et d’exploser vite vers l’avant pour des contre attaques ou pour la mise en place de notre jeu placé, le résultat est là, 17-3 pour nous au bout de 10 minutes de jeu. Le second quart temps commence dans la même dynamique et les joueurs du banc prennent tous part au match. On observe cependant une désorganisation défensive progressive qui permet au numéro 11 adverse de profiter de pénétration dans l’axe et au numéro 14 de marquer des positions dans la raquette (12 points à eux 2 sur ce quarts temps). Sur le plan offensif quelques pertes de lucidité engendrent des pertes de balles mais malgré ça nous faisons jeu égal sur ce quart temps 12-12 : 29 à 15 à la mi-temps.

 

Meilleur marqueur dijonnais Sébastien Verdin a inscrit 14 points dans ce match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un retour adverse maîtrisé

Au retour des vestiaires, nous savions que les adversaires piqués au vif allaient encore monter en agressivité et c’est chose faite. Les 2 équipes se rendent coup pour coup : 10-10 dans ce troisième quart temps et les jeunes du centre fédéral reviennent même à 4 points lors du quatrième quart temps mais l’on ne s’affole pas et l’on reprend même un peu d’air dans les dernières minutes : victoire 49-40 en prenant le goal-average (-8points lors du match aller!)

 

 

Un succès qui fait du bien

C’est une victoire qui fait du bien, qui récompense le travail de tout le monde et surtout c’est une belle revanche après les regrets du match aller où nous étions passés au travers.

La capitaine Marianne Buso se réjouissait évidemment de la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Je suis contente de l’équipe, tout le monde est rentré, tout le monde a participé à la victoire, on a montré un beau collectif, une belle combativité et on a su tenir mentalement jusqu’au bout. Et je tiens justement à remercier Laurent Sauriat pour sa présence et notre magnifique public qui nous porte lors de chaque match : je suis contente qu’on leurs offre une victoire à domicile et de pouvoir partager ces bons moments avec eux! Maintenant place à une grosse semaine de travail pour affronter Saint Ouen la semaine prochaine à nouveau à domicile à 15h au gymnase Boivin !

 

Les marqueurs dijonnais : Sebastien Verdin 14, Marianne Buso 13, Solenn Thieurmel 10, Damien  Lordel 6, Emilie Ménard 3, Willem Laure  3

 

 

Commentez cet article