Le DFCO féminin s’impose difficilement contre Toulouse

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mars 2018 à 13:12

Malgré des difficultés dans le jeu, le DFCO s’est tout de même opposé 3-0 face au Toulouse FC avec trois buts inscrits en fin de match. Un score très flatteur pour une victoire pas vraiment avec la manière, mais qui a le mérite de laisser les Dijonnaises dans le bon wagon avant le choc des leaders contre Saint-Étienne.

 

Dijon pas bien inspiré

Ophélie Cuynet a délivré le DFCO en fin de partie (C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION

Dans la lignée des derniers matchs, les Dijonnaises rencontrent des difficultés à se procurer des occasions franches, hormis sur coups de pied arrêtés. Il faut donc une tête d’Alexia Trevisan sur corner ou bien encore un coup-franc lointain de Tatiana Solanet pour donner quelques frissons aux Toulousaines en première période. Cette dernière s’essaye plusieurs fois à la frappe de loin, sans réussite cependant. Allison Blais tente de dynamiser l’aile droite mais trop souvent, le DFCO balance des longues balles devant plutôt que de poser le jeu et de plus, ne se montre pas vraiment souverain dans les duels. Malgré tout, les Dijonnaises se montrent une nouvelle fois très solides défensivement et ne concèdent pas de réelle occasion, ce qui est sans doute l’une des grandes satisfactions des derniers mois (un seul but encaissé sur les huit derniers matchs). La deuxième mi-temps est encore moins animée… jusqu’aux dix dernières minutes. C’est Ophélie Cuynet (déjà buteuse face à Toulouse il y a un an) qui ouvre finalement le score suite à un cafouillage dans la surface. Ensuite, le DFCO provoque deux buts contre leur camp des Toulousaines en toute fin de rencontre ce qui permet de porter le score à 3-0. Un résultat pas forcément des plus mérités certes mais le travail est fait. Pour faire déjouer Saint-Étienne le week-end prochain, le DFCO devra toutefois sans doute retrouver plus d’assurance dans son jeu et se montrer plus inspiré dans ses offensives.

Laura Bouillot (C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION

Réaction de Laura Bouillot (attaquante) : « On a un groupe qui était fatigué physiquement sur ce match. Une équipe de Toulouse plutôt bien en place qui nous a posé des problèmes, on ne se trouvait pas assez , on conservait trop peu le ballon, avec plus de déchet technique que d’habitude. On a le mérite de ne pas avoir lâché le morceau, on a poussé même si on n’a pas été souvent dangereuse et on a tenu le coup même si on a eu quelques « moins biens » ! Des matchs comme ça les années précédentes on n’aurait peut être pas gagné ! Là, on a quand même essayé de maintenir le cap, et la chance aussi est avec nous avec 2 csc. On a provoqué un peu la chance ! »

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article