Ligue 1. DFCO-ASC : Un nul inespéré.

Ecrit par Bastien Cordier Le 11 mars 2018 à 23:26

Face à une équipe amiénoise bien en place en défense, le Dijon Football Côte d’Or a dû s’employer pour prendre le point du match nul hier soir (1-1). Dijon se contentera donc du partage des points à domicile, mais la série se poursuit avec maintenant dix matchs d’invincibilité !

 

Une première mi-temps compliquée.

Moussa Konaté ouvre le score pour Amiens © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Et c’est le moins que l’on puisse dire tant le DFCO aura eu des difficultés à développer son jeu. On dénombre peu de situations dangereuses et les deux gardiens passent une soirée tranquille dans un premier temps. Les débats sont hachés et les coups de sifflet réguliers. Le fait marquant de la première période est sans doute ce choc à la tête entre Tavares et Gouano (29′). Le buteur dijonnais finira la rencontre avec un bandage sur la tête tandis que Gouano sortira sur civière, son état de santé inquiétant le staff amiénois. Serge Gakpé le remplacera, mais sortira aussi à son tour en seconde période sur blessure. Une tête de Mendoza mettra Reynet à contribution (38′) tandis que Said donnera des frissons à Gaston-Gérard après un retourné facilement capté par Gürtner (38′). Les alertes se succéderont ensuite sur les buts dijonnais, Mendoza tapera même le poteau de Reynet (44′). Logiquement, la sanction viendra au pire des moments, juste avant la mi-temps. Après un contre rapide, Konaté verra, avec un peu de réussite, le centre de Gakpé lui revenir dans les pieds et donnera l’avantage aux siens (0-1, 45’+2).

 

Une équipe à réaction.

Said aura marqué le but dijonnais synonyme d’égalisation samedi soir. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Dans une mauvaise phase, Dijon ne réagira pas dès la rentrée des vestiaires. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio friseront même la correction après une mésentente Reynet-Yambéré, qui, heureusement, ne coûtera rien aux Rouges. M. Lesage oubliera ensuite de siffler un pénalty sur Sliti, qui semblait pourtant évident (63′). Dijon persiste et continue de pousser, Amiens a désormais plus de difficulté à ressortir les ballons. Le but égalisateur viendra de Said, plutôt en jambes sur cette soirée. Après avoir fait parler sa technique, il s’excentre légèrement côté droit et bat Gürtner d’une très belle frappe croisée (1-1, 69′). Le DFCO tentera ensuite d’emballer la rencontre et Djilobodji sauvera les siens avec un excellent retour dans les pieds de Konaté (70′). Tavares frappera dans le petit filet une minute plus tard sur un ballon légèrement trop long de Said, puis le numéro 9 dijonnais enverra une frappe à quelques centimètres du poteau gauche d’un Gürtner battu (78′) ! Compte tenu de la physionomie de ce match, Dijon prend un point heureux à domicile et se maintient à la dixième place avant d’aller affronter Montpellier à la Mosson.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article