Ligue 1. DFCO-ASC : Le maintien n’est plus loin.

Ecrit par Bastien Cordier Le 9 mars 2018 à 20:55

Face à l’Amiens Sporting Club, le Dijon Football Côte d’Or a l’occasion de valider (ou presque) son maintien. Demain soir à Gaston-Gérard, Dijon devra s’imposer pour, d’une part continuer sa série impressionnante de matchs sans défaite à domicile, et, d’autre part, confirmer sa position en première partie de tableau. Après un nul plutôt convaincant à Saint-Étienne, nul ne pensait regarder plus en haut qu’en bas à ce moment de la saison…

 

Commencer tambour battant.

Tavares, le goleador dijonnais serait une nouvelle fois l’un des hommes à surveiller demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront à cœur de commencer la rencontre tambour battant pour rapidement poser leur patte sur le match. Les Dijonnais aborderont sans doute le match avec un esprit revanchard, eux qui avaient été défaits au match aller 2 buts à 1 en Picardie. Pour cela, le DFCO sait qu’il peut compter sur Tavares, son buteur très en forme depuis le début de l’année 2008, mais aussi sur une sérénité retrouvée dans le secteur défensif et ce malgré les deux buts encaissés à Saint-Étienne. Le retour de Lautoa en sentinelle a fait beaucoup de bien aux Dijonnais. Depuis, le DFCO encaisse moins, recule moins et contrôle un peu plus les fins de rencontre (ce qui en fut pas tout le temps le cas). Les spécialistes sont unanimes, aussi bien en Angleterre qu’en France, grâce au beau jeu prôné par Olivier Dall’Oglio, Dijon devrait se maintenir rapidement en Ligue 1.

 

Quelques absents notables.

Florent Balmont, auteur d’une passe décisive à Saint-Étienne, sera absent pour affronter Amiens demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Le groupe restera malgré tout compétitif, mais l’infirmerie s’est légèrement garnie alors que l’on dénombre deux suspendus. Du côté des blessés, Xeka est toujours ménagé en raison d’une tendinite au genou, tandis que Chafik est en reprise. Mehdi Abeid, sorti sur civière à Saint-Étienne, a subi une opération à l’épaule vendredi et serait indisponible jusqu’à la fin de la saison. Une perte considérable puisque le milieu de terrain algérien montait en puissance et semblait retrouver son niveau réel dans l’entre-jeu dijonnais. Il faudra donc faire attention à cette formation d’Amiens qui reste une équipe qui joue, possédant des atouts offensifs que Dijon connaît bien (on pense surtout à Kakuta, auteur d’un but à l’aller). Sur le papier, les Rouges restent favoris, d’autant plus que le match est à la maison. Dijon est monté en puissance en 2018, mais un accident est vite arrivé. Attention donc à l’excès de confiance.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article