Matchs et ateliers découverte pour les Flèches revêches

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mars 2018 à 17:05

Le weekend dernier, le Roller Derby était à l’honneur à Dijon grâce à l’équipe des Flèches Revêches d’AMSports avec deux matchs organisés samedi et une journée de découverte de la discipline co-organisée avec les Ateliers Sportunit le dimanche : rien que ça !

 

Double victoire narbonnaise
Les Flèches Revêches accueillaient pour deux matchs intenses de roller derby l’équipe des Head Hunters de Narbonne dont les rangs étaient complétés de joueuses de Montpellier (DCCLM).

 

Les Fléchettes concentrées © Edouard Roussel

A 16h30, la première rencontre opposait les invitées à l’équipe locale des Fléchettes, les nouvelles joueuses des Flèches Revêches arrivées tout juste en Septembre 2017 au club. Un premier match de roller derby pour certaines d’entre elles qui promettait d’être riche en émotion. Concentrées et appliquées, les Fléchettes ont découvert sur le terrain une équipe narbonnaise très solide et efficace en défense, ce qui n’a pas empêché les dijonnaises de montrer des phases de jeu maîtrisées, leur permettant de revenir à 40 points de l’équipe adverse en début de deuxième période. Mais, les Narbonnaises ont alors confirmé leur effort et sont échappées au score pour remporter la victoire. Finalement, les Fléchettes se sont inclinées 169 à 269.  » L’objectif de ce premier match officiel est atteint ! « , rapporte Maestra’k, capitaine des Fléchettes, rappelant le plaisir qu’ont eu les joueuses de l’équipe à évoluer ensemble. « Après ce premier match, nous avons pu définir les axes de progression à atteindre et nous sommes toutes très motivées ! « .

Les Flèches Revêches vsHead Hunters © Edouard Roussel

A 19h30 débutait le second derby de la journée opposant les joueuses confirmées des équipes de Narbonne et de Dijon. Ces deux équipes évoluent toutes deux en Championnat de France en Nationale 2 mais ne s’étaient encore jamais rencontrées : le spectacle était au rendez-vous ! Le match est en effet apparu très physique dès les premiers jams et l’intensité de la première période s’est répétée après la mi-temps. La seconde période a été plus efficace du côté des dijonnaises qui ont tout fait pour remonter au score, mais l’effort n’a pas été pas suffisant. Les Flèches Revêches se sont inclinées 123 à 160. « Les Narbonnaises ont fait preuve d’un jeu d’une constance redoutable : elles n’ont vraiment rien lâché! », avoue Princess Cardinal, capitaine de l’équipe des Flèches Revêches.

Prochaine rencontre à l’extérieur pour les Flèches Revêches qui affrontent les Rolling Furies à Lausanne le Dimanche 11 Mars.
N’oubliez pas, les Flèches Revêches recrutent toute l’année, femmes et hommes à partir de 16 ans et bientôt les juniors ! Alors, « liker » leur page officielle Facebook pour suivre leur actualité et ne rien louper des nouveautés !

 

Ateliers découverte avec Sportunit

Les Flèches Revêches co-organisaient avec les « Ateliers sportifs de Sportunit » une journée de découverte du roller derby, ouverte à tous et gratuite. De quoi ravir d’une part les adultes venus se (re)tester aux quads et découvrir les règles du roller derby et d’autre part les enfants venus en nombre et très motivés par la discipline !
« C’est incroyable cette capacité qu’ont les juniors à mettre en application très vite les règles du roller derby. Ils ont compris en une heure les bases essentielles de la discipline et ont même pu participer à des simulations de jams sans contact (ou presque!) », explique La Montagne, joueuse des Flèches Revêches.

 

Ateliers découverte © P Gressier

 

« Vu l’ambiance générale de la journée, l’objectif principal de l’atelier qui était de faire découvrir notre sport aux visiteurs à été atteint dans la bonne humeur ! « , explique Léna, responsable de la section roller derby au sein d’AMSports, qui précise que l’atelier a permis de conforter l’ambition du club de créer prochainement une section roller derby junior chez AMSports.

 

 

Commentez cet article