Battues à Vitry, les Gazelles retrouvent la victoire à Paris XV

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2018 à 17:38

Largement dominé sur sa pelouse le 11 février dernier par le leader de sa poule de Fédérale 1 de rugby féminin Bobigny lors de la 9ème journée, Le Rugby Féminin Dijon Bourgogne a depuis disputé deux nouvelles rencontres. La première s’est soldée par une nouvelle défaite à Vitry Bords de Marne le 18 février (12-0), tandis que les gazelles ont enfin renoué avec la victoire dimanche dernier à Paris XV (5-49), un parfum du succès qu’elle n’avait plus connu depuis la 4ème journée et le match aller du 5 novembre .

 

 

Les coachs dijonnais des gazelles Jordan Gaudillier et Didier Couette nous relate ses deux dernières rencontres

 

Didier Couette et Jordan Gaudillier débriefent les dernières rencontres des Gazelles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Défaite à Vitry Bords de Marne (12-0)

DC : Pour ce match contre Vitry nous avons cumulé les handicaps. On jouait avec une équipe amoindrie par l’absence de certaines joueuses. Nous avons eu à jouer contre une équipe très déterminée mais qui a parfois confondu rugby et boxe . De plus pour couronner le tout nous avons eu droit au plus mauvais arbitre de la saison, et cela au dire des deux clubs. Il avait décidé de ne pas courir ce qui limite le jeu au large. On a passé notre temps entre mêlées et touches ! Bon nous les avons bossées !! 

 

 

Touches et mêlées se sont succédé dans un match haché par l’arbitrage © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

JG : Il y a pas grand chose à dire. On a fait une bonne entame de match où on a le contrôle de la balle et où l’on enchaîne les phases de jeu. Malheureusement on prend un essai sur des erreurs de plaquage. Après cet essai le match devient plus haché. L’arbitre sifflait des fautes toutes les 2 minutes. On ne parvient pas à enchaîner les phases de jeu. Les joueuses de Vitry parviennent à remarquer un essai sur une nouvelles fois des plaquages loupés. Après cet essai, les mauvais coups ont plu des deux côtés. L’arbitre ne tient pas du tout son match. Il donnera 6 cartons jaunes et 3 carton blancs. Durant toute la seconde mi temps il était impossible d’enchaîner plus de quatre phases de jeu. Les deux équipes sont sorties du terrain sans avoir pris de plaisir à jouer. 

 

Victoire à Paris 15 (5-49)

Les gazelles ont renoué avec la victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

DC : A Paris 15 on réalise un belle première mi temps où les essais sont tous construits après plusieurs temps de jeux et l’équipe est  bien en place. Pour la deuxième mi temps on a un  gros passage à vide des gazelles certainement dû à un adversaire trop faible et une victoire déjà acquise. Paris en profite pour marquer son seul essai. Puis le groupe se ressaisit et déroule son jeu pour une large victoire. Il est évident que nous ne pourrons pas nous contenter de ce niveau de jeu dimanche prochain contre Nancy (ndlr le 11 mars à 15h00 à Bourillot). Les entraînements de cette semaine vont être déterminants pour canaliser les envies et pour resserrer le groupe et  élever son niveau de jeu vers celui nécessaire pour  la fédérale 1.

 

 

On a retrouvé du beau jeu en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

JG : Le groupe voulait renouer avec la victoire. Dès le début de match on a eu le contrôle de la balle.  On a enchaîné les phases de jeu et marqué le premier essai dès le début de partie. On parvient à remarquer à trois reprise et l’on terminent bien la première mi-temps. On a eu un relâchement en début de deuxième mi-temps. Nos montées défensives n’étaient plus incisives. Et nos attaques moi tranchant. Le score final est de 49 à 5. On retiendra la victoire mais aussi le relâchement en deuxième mi temps. Là on va préparer Nancy ou l’on doit prendre notre revanche. On devra jouer à fond avec cette envie de gagner. 

 

 

 

 

2 réponses à “Battues à Vitry, les Gazelles retrouvent la victoire à Paris XV”

  1. lytronwriter dit :

    Merci pour ces infos détaillées

Commentez cet article