La JDA Fauteuil s’incline d’un rien chez le leader Corbeil

La JDA fauteuil, en difficulté dans son championnat de nationale B, dont elle occupe le 8ème rang (sur 10) n’a malheureusement plus connu la victoire depuis début décembre et un succès à Meylan. Depuis la Jeanne a enchaîné 4 défaites de rang. En se rendant chez le leader Corbeil, les Dijonnais s’attendaient donc à une partie difficile. La JDA s’est cependant bien battue étant dans le coup tout le long de la rencontre ne s’inclinant que dans les derniers instants 59-55. Une partie que nous compte la capitaine dijonnaise Marianne Buso

 

Solenn Thieurmel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Tout près de l’exploit

Un match de bonne qualité des 2 côtés et serré au score jusqu’aux dernières secondes mais la balance ne penchera pas en notre faveur… Nous commençons plutôt bien ce premier quart temps malgré quelques failles défensives et un rythme un peu en dessous de notre rythme habituel : nous prenons les devants 11-15 à la 10e. Le deuxième quart est tout autant serré mais à l’avantage de Corbeil qui revient à 1 longueur à la mi-temps (26-27 à la 20e). La deuxième mi-temps redémarre bien mais nos quelques bonnes défenses ne sont pas toujours récompensées du fait de paniers faciles de contre attaques ratés et en défense nous avons du mal à gérer le binôme d’attaque LAGHOUTI (18 points) / FATHI (19 points) avec 29 points marqués à eux deux sur les 33 points mis par Corbeil dans cette deuxième mi-temps. Le score est de 41-41 à la 30e minutes, 55-55 à une minute de la fin… Corbeil prendra 2 points d’avance, il reste 33 secondes et nous avons la possession de la balle qui à mon grand regret se termine sur un shoot raté de ma part… Nous encaisserons ensuite à nouveau 2 points et le score en restera là… 55-59 score final.

 

Anne Filice © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La réaction d’Anne Filice la coach dijonnaise : « Malgré la défaite, nous avons vu de bonnes choses défensivement et offensivement. Il faut garder en tête ce match et ces belles phases de jeu. Nous devons rester sur cette lancée pour la suite et continuer de travailler pour gommer les erreurs défensives et les échecs au shoot. »

La réaction de Marianne Buso : « c’est rageant parce qu’on échoue encore une fois très près du but mais à la fois c’est contre le 1er du championnat et bien qu’il y ait encore plein d’ axes de progrès on a fait globalement un bon match et surtout on s’est battu jusqu’au bout »

 

Les marqueurs dijonnais : Denis Quin 2, Solenn Thieurmel 5, Hugo Barbe 6, Sébastien Verdin 8,   Damien Lordel 16, Marianne Buso 18

 

La situation au classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.