Epée : une coupe du Monde junior qui promet

Cette année Dijon aura la chance de voir les meilleurs escrimeuses des 4 coins du monde (21 nations présentes). En effet 140 épéistes juniors vont s’affronter au palais des Sports de Dijon samedi dès 8h15 pour l’étape dijonnaise de la Coupe du Monde d’épée junior organisée par le club local de l’ASPTT Dijon Escrime. Commniqué du Club.

 

21 nations seront présentes © P Maertens archives

Les meilleures mondiales

Non seulement c’est la première fois que nous en avons autant mais en plus nous aurons un plateau de très haut niveau avec pas moins de 7 escrimeuses du Top 10 international dont les 3 italiennes faisant actuellement la course en tête du palmarès, Isola Federica (1ère) vainqueur l’an passé à Dijon, Alesandra Bossa (2nde) et Beatrice Cagnin (3ème). Les 2 grandes absentes de ce top 10 seront nos 2 leaders françaises, Alyia Bayram absente pour blessure et Camille Nabeth, seconde l’an dernier, qui a été mise au repos par les entraineurs français car elle a participé à une Coupe du monde Seniors la semaine dernière.

 

Diane Von Kerssenbrock mènera l’équipe de France © P Maertens archives

Grand spectacle

Ces absences n’empècheront pas d’avoir un grand spectacle car ces jeunes femmes vont tout donner pour glaner les derniers points pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en italie au mois d’avril. En plus de ce plateau exceptionnel du samedi, les grandes nations de l’escrime resteront à Dijon pour l’épreuve par équipe du dimanche. Là aussi le spectacle mérite d’être vue car les 8 meilleurs nations au classement mondial, Italie, France, USA, pologne, Russie, Allemagne, Israël et Suisse vont s’affronter au côté de nations venant prendre des places au classement pour les Championnats du Monde tel que la Hongrie (10ème), l’Ukraine (11ème), l’Estonie (13ème), la République Tcheque (15ème), le Japon (17ème), Hong-Kong (23ème) et la Belgique qui est la seule équipe sans classement. Du côté de l’équipe française, la leader sera Diane Von Kerssenbrock vainqueur de l’édition 2016 de notre Coupe du Monde accompagné de Lola Lucani, Eloise Vanryssel et Elodie Garneri toutes les 4 classées dans les 10 meilleurs du classement national.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.