Bilan DUC Athlétisme /France espoirs et nationaux

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2018 à 17:15

9 athlètes, 5 espoirs et 4 seniors du Dijon Université Club se sont déplacés pour les championnats de France espoirs et nationaux à Aubière (63) ce weekend des 10 et 11 février . Ces 9 athlètes couvraient 11 qualifications. Le bilan est particulièrement positif avec 2 titres de vice champion de France pour Yanis Amour et Florian Somé et 3 places de finalistes. Le Bilan d’Yves Gatti Directeur Technique du DUC

 

 

Yanis Ammour à gauche sur le podium du 60 m © P Léger DUC

Record de BFC pour Yanis Ammour

On retient particulièrement la deuxième place en espoirs masculins de Yanis Ammour au 60m plat. Il pulvérise du même coup son record personnel en 6.83 et bat le vieux record de Bourgogne /Franche Comté qui datait de 30 ans et qui était détenu par Eugène Mato en 6.87. Il réalise ainsi la meilleure performance française de son année d’âge sur la distance. La deuxième médaille à été remportée sur 60m haies par Florian Some en 7.86 tout près de sa meilleure performance de la saison réalisée le weekend dernier à Macolin en 7.83. Ces deux coureurs participeront aux Championnats de France Élite le weekend prochain à Lievin.

 

de bon augure pour les interclubs

Une grande satisfaction pour le club est d’avoir qualifié deux lanceuses de poids ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire. Nafi M’boup également entraîneur des lancers à pris la 10 ème place du concours seniors avec 11.66 alors que Cyrille Colin prenait la 12 ème dans le concours espoirs avec 11,69. De très bonne augure pour les interclubs du mois de mai. On notera également une bonne densité dans les sauts où Lou Anne Pierrot prend la 7 ème du saut à la perche espoirs avec 4.00, Thibaut Michelin la 14 ème à la perche espoirs avec 4.65 et enfin en hauteur où Daniel Nguembou franchit 2.09 en seniors et Quentin Aboukir 2.06 en espoirs. On peut également signaler au 200m seniors les 21.98 de Thibault Maudhuy.

 

Margaux Nicollin (Nicolas GOISQUE/archives)

Etapes passionnantes à Venir

Le prochain rendez vous est pour le weekend prochain où Renaud Rozieres sur 800 m accompagnera Yanis Ammour et Florian Some. Les championnats de France cadets/juniors termineront la saison indoor les 24 et 25 février à Val de Reuil. La délégation du club devrait comporter une vingtaine de jeunes issus de l’école d’athlétisme. A suivre également cet hiver les lancers longs où nos « drôles de dames » du javelot, Margaux Nicollin, Violaine Granger et Lucie Payage devraient s’illustrer (championnats de France les 24/25 février à Millau).

 

 

La réaction de Yanis Ammour

« Lors de mes séries c’était un peu la course d’échauffement, je fais 6’87 et je bats mon record, je me sentais bien. Ensuite lors de ma demi-finale je savais que le niveau était très élevé du coup je me suis dit que c’était ma finale et avec grande joie je fais encore une belle course, deuxième de ma demi-finale avec un chrono de 6’83 et donc j’étais très heureux de passer en finale.

Florian Somé et sa médaille d’argent © P Léger DUC

Enfin la finale j’étais un peu stressé, je sors des starting-blocks devant tous le monde, la fin de course un peu crispé, je savais quand même qu’à la fin de la course j’étais pas trop mal placé, et quand je vois que je fais deuxième avec 6’83 j’ai explosé de joie, pour une première médaille nationale individuelle j’étais très content ! »

La réaction de Florian Some

« la compétition s’est plutôt bien passée dès les séries (8″04), j’était très en forme mais techniquement ce n’était pas trop ça. En demie (7″94) je fais un grosse faute sur la quatrième haie qui a failli me coûter très cher. Pour la finale j’était vraiment confiant, j’ai fait la course en tête, et le premier me passe sur la fin, mais pareil j’ai fait beaucoup de petite erreurs techniques qui m’ont très certainement coûté le titre (7″86). Mais je suis très satisfait car c’est ma première médaille en championnat de France et c’est aussi une revanche sur l’année dernière ou j’avais aussi le meilleur chrono des engagés et ou je n’avais finis que quatrième »

Commentez cet article

 
Le dimanche 27 mai 2018 à 12:02

NEWSLETTER Vidéo


Le mardi 22 mai 2018 à 21:31

Stages roller d’été avec AM Sports


Le mardi 22 mai 2018 à 16:29

Le DFCO termine 4e de la Danone Nations Cup


Le mercredi 16 mai 2018 à 14:14

Projet « Sport Adapté » avec Pluradys


Voir toutes les brèves...