Coupe de France : la JDA humiliée à Orléans

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 janvier 2018 à 11:39

En déplacement hier à Orléans, actuel leader de la Pro B pour le compte des 16ème de finale de la coupe de France de basket, la Jeanne a été sévèrement battue en encaissant la bagatelle de 103 points (103-87). Une désillusion importante pour le club qui avait annoncé ses ambitions sur cette compétition, et une seconde défaite de rang après le revers dans le derby bourguignon à Chalon.

 

127 d’évaluation collective pour Orléans, c’est dire la performance réalisé par Junior MBIDA et ses potes hier soir. 29 d’évaluation pour le pivot orléannais auteur de 21 points et de 8 rebonds ! 24 pour son compère l’arrière Kadri MOENDADZE (18pts 4rebonds 2 passes décisives). Côté Dijonmême si certains s’en sont mieux sortis on peut parler de faillite collective.

 

Le coach Dijonnais a félicité Orléans © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Colère rentrée (?) de Laurent Legname

Autant dire que le coach dijonnais n’a guère goûté à la prestation de ses troupes hier soir  » Je ne suis pas en colère, je tiens à féliciter Orléans qui a fait un vrai gros match de basket avec énormément d’adresses, fidèles à ce qu’ils proposent depuis le début de la saison, bravo à eux. La Coupe de France c’était un objectif du président, des dirigeants, de moi-même et du staff, on l’avait maintes fois expliqué aux joueurs. On savait que si on gagnait, on avait pas un tirage insurmontable, ce n’était ni Monaco, ni Villeurbanne, c’était un club de Pro A qui est dans le même standing que nous donc c’était jouable (ndlr Il s’agit de Châlons Reims). Cela n’a pas dû êtrte partagé par l’ensemble de l’équipe ! On a deux matchs en 48 heures qui arrivent et qui sont très importants lundi contre Cholet et 47 heures après à Boulazac. Le calendrier de nous aide pas. On a une petite semaine pour préparer d’abord Cholet pour espérer prendre ce match à la maison contre une équipe qui est en plein boom actuellement. Cela va être très difficile, à nous de faire en sorte d’aller chercher cette victoire«  (Site officiel Orléans Loiert Basket)

 

Axel Julien et ses coéquipiers ont été dépassé d’entrée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Jamais dans le coup

Aux abonnés absents en défense durant un premier quart, ou l’adresse adverse a certes été insolente mais durant lequel, ils ont encaissé la bagatelle de 32 points (un total NBesque), Axel Julien et compagnie se sont retrouvés contraints de courir après les score comptant un déficit de 14 unités après 10 minutes de jeu (32-18,10′). Après ce début tonitruant les locaux se sont calmés durant les deux quart suivent tout en maintenant la Jeanne à Distance (48-39 à la pause, 67-57, 30′). Le dernier quart a été fou et totalement débridé avec 66 points marqués en dix minutes, 36 pour Orléans et 30 pour la Jeanne pour un score final donc de 103-87. 

 

La JDA va vite devoir se remettre en ordre de marche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Que d’inconstance

En panne totale d’adresse à Chalon samedi dernier mais avec une activité défensive cohérente, la JDA a une fois de plus montré son inconstance chronique depuis le début de saison en sombrant cette fois -ci défensivement. On ne peut raisonnablement espérer l’emporter en encaissant plus de 100 points en une rencontre. Cette équipe a des qualités, on le redit mais doit vraiment gagner en constance et en concentration. On fait confiance à Laurent Legname pour rappeler quelques notions de base à son collectif suite à cette nouvelle déception.

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article