Élan Chalon-JDA: Ne pas tomber dans le piège au Colisée

Ecrit par Florian DA FONSECA Le 26 janvier 2018 à 18:53

Après quelques jours de repos bien mérités pour la JDA, les joueurs se déplacent à Chalon-sur-Saône lors de la 18ème journée (20H30), pour un match qui s’annonce très chaud et tendu ! Suite à leur dernière victoire face au Mans, les Dijonnais ont retrouvé le chemin de la victoire et ils vont devoir continuer leurs efforts et surtout ne pas prendre de haut une équipe chalonnaise qui a prouvé qu’elle était capable de faire tomber de grandes équipes malgré ses résultats médiocres cette saison.

 

Actuellement 10 ème du championnat, la JDA remonte légèrement au classement et elle ne doit pas ménager ses efforts. L’équipe de L’Élan, quant à elle, pointe à la dernière place du classement et on sait que si elle veut tenter de rester en Pro A la prochaine saison, elle a tout intérêt à commencer à gagner ses matchs.

 

Les Chalonnais doivent saisir toutes les victoires possibles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un ancien champion déchu

L’Élan chalon est très loin de son niveau d’antan, on le sait. Avec l’absence de joueur vedette comme Fall ou Roberson, elle peine à trouver une cohésion et pêche surtout en attaque. Cependant, avec 4 victoires dont 3 chez elle, ce n’est pas une équipe à prendre à la légère à domicile. Lors de sa dernière rencontre sur son terrain, elle a été capable de faire tomber l’ASVEL (84-52) et a fait preuve d’une extrême rigueur défensive. Or, la défense est peut-être son unique point fort cette saison, il faudra donc que le staff de la JDA élève le niveau en attaque. Avec en ailié fort Ousmane Camara, un des piliers de la défense de l’Élan mais aussi capable d’une très grand force aux 2 points, et Bastien Pinault qui est actuellement en très grande forme pour les paniers à 3 points, l’équipe chalonnaise ne manque pas de joueurs dangereux. Il ne faudra pas également sous-estimer des joueurs offensifs capables de grandes performances comme Mickael Gelabale, Harris Lance, Arthur Rozenfield ou Jérémy Nzeulie. En bref, cette équipe a toutes les armes pour mettre en difficulté l’équipe de Dijon.

 

L’équipe dijonnaise va devoir rester concentrée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Une équipe dijonnaise en feu

Alors que David Holston fait son grand retour à Dijon, on n’a le droit de rêver et d’espérer qu’il soit présent pour ce match. Lors du match contre Le Mans, les joueurs ont réussi à briller et relever le défi chez eux lors de la 17ème journée. À l’image de Rasheed Sulaiman en très grande forme, l’équipe dijonnaise est capable de grandes choses en attaque. Cependant, la défense n’a pas dit son dernier mot, alors qu’elle avait déçu contre Strasbourg, elle a su retrouver son jeu habituel et défendre agressivement face aux Manceaux et c’est ce que l’on va attendre d’elle pour cette 18ème journée. Alingue et Taylor Jr restent deux très bons clients et l’on connaît le goût d’Alingue pour les interceptions défensives. Malgré toutes ses défaites, l’équipe chalonnaise a de très bons joueurs dont certains ex champion comme Lance ou Nzeulie, il va donc être important pour les joueurs dijonnais de rester concentrés et ne pas tomber dans le piège. En effet, les Chalonnais peuvent être  excellents à domicile alors que les Dijonnais restent frileux loin de leur base. On a compris que lors de cette rencontre Laurent Legname comptera sur ses joueurs clés comme Sulaiman ou Alingue. Attention, cependant, à ne pas  sous-estimer la lanterne rouge du championnat, l’ASVEL peut en témoigner. 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article