27 ème coupe du Monde d’épée junior prochainement à Dijon

Comme chaque année, L’ASPTT Dijon Escrime par délégation de la Fédération Internationale d’Escrime organise dans un mois la Coupe du monde Epée Dames Juniors qui se déroulera sur 2 jours et dont ce sera la 27 ème édition. Communiqué de l’ASPTT Escrime

 

Fédérica Isola à droite est tenante du titre à Dijon © ASPTT Escrime archives

Dernière étape avant les championnats du monde

Tout d’abord le samedi 17 février, les meilleures espoirs des 5 continents seront présentes. A l’heure actuelle, les inscriptions étant ouvertes, nous pouvons déjà annoncer des nations qui ne viennent que très rarement en France comme les représentantes de Hong-Kong, les Estoniennes ou les Colombiennes qui combattront les nations plus habituées à notre tournoi comme les Américaines, les Israéliennes, les Hollandaises, les Norvégiennes ou les Anglaises pour ne citer que les escrimeuses inscrites à l’heure actuelle. Nous nous attendons à accueillir un nombre importants de jeunes filles car l’étape française sera la dernière occasion pour ces sportives de haut niveau de pouvoir glaner des points pour les Championnats du monde qui auront lieu début avril en Italie.

 

Camille-Nabeth sera l’une des chances côté français © ASPTT Escrime archives

Belle délégation tricolore

Bien entendu nous auront une délégation française qui comptera entre 20 et 26 escrimeuses dont Alyia BAYRAM (Grenoble) actuelle 5ème au classement international ou Camille NABETH (Lyon) qui espère bien mettre la dernière touche cette fois ci à Fédérica ISOLA (Italie) pour accéder à la plus haute marche (Rappel : Elle a perdu 14-15 l’an dernier en finale). Fédérica ISOLA sera normalement là  elle aussi. Elle va vouloir renouveler son parcours de l’an dernier jusque la victoire, surtout qu’elle est en confiance avec ses 2 victoires lors des Coupe du Monde de Burgos en décembre et d’Udine le 7 janvier.

 

Le dimanche sera consacré à la compétition par équipe comme ici le Canada © Eric BONTEMPS/NikoPhot archives

En équipe le dimanche

Le dimanche, les escrimeuses remonteront sur les pistes du Palais pour l’épreuve par équipe. Les nations peuvent aligner une équipe chacune pour cette compétition. L’équipe de France aura à coeur de renouveler sa performance de l’an dernier en remportant l’or sur ses terre. Elle ne sera pas composée exactement de la même façon  que l’an dernier puisqu’ Océane TAHE est passée seniors mais la base devrait être solide avec nos 2 escrimeuses citées ci dessus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.