La Ministre Laura Flessel-Colovi en visite au CREPS

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 janvier 2018 à 01:30

Madame Laura FLESSEL- COLOVIC, Ministre des sports, s’est déplacée à Dijon ce mardi 16 janvier pour le colloque de l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité  « Vieillir en Santé ». à l’Amphithéâtre du CREPS Bourgogne-Dijon 15 rue Pierre de Coubertin 21000 Dijon

 

L’album photo de la visite de la ministre des sports ici

 

Laura Flessel-Colovic  s’est rendue au CREPS pour une présentation d’actions « sport santé » réalisées en Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du « Plan Régional Sport Santé Bien Etre », avec notamment la natation de Chenôve et l’Aviron Dijonnais.

 

 

La ministre accueillie par le directeur du CREPS © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Présentation d’actions sport santé

Accueillie par le directeur du CREPS M Bonnetain, la ministre a ensuite assisté en compagnie de nombreux sportifs, et représentants du monde de la santé et su sport, ainsi que bon nombre de personnels du CREPS à la présentation de deux actions, Natation santé et Aviron santé. Ces présentations ont été assurées par Messieurs Daniel Planche, président de la Ligue de Bourgogne Franche Comté de Natation et du club de Chenôve Natation et par Monsieur Pierre GouDet, président de l’Aviron Dijonnais. Un témoignage sur l’action Aviron Santé pour les résidents de l’ Etablissement d’Hébergement pour Personne Agées Dépendantes a ensuite été donnée puis une démonstration de l’activité par le coach spécialisé a eu lieu dans l’amphithéâtre. 

 

Laura Flessel-Colovic © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Promouvoir la pratique sportive pour la santé

La ministre a ensuite pris la parole pour souligne le travail des différents acteurs locaux pour le Parcours d’Accompagnement Sportif pour la Santé sur le territoire de Dijon Métropole. Elle a ensuite exprimé les engagements de l’état et notamment de son ministère  pour cette cause. Elle a rappelé également le formidable tremplin qu’était Paris 2024 pour promouvoir la pratique sportive dans notre pays tout en soulignant que bien d’autres échéances arrivaient avant. Elle a souhaité une photographie avec l’ensemble des sportifs présents puis avec les personnels de l’Agence régionale de santé de la La Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale et enfin avec les acteurs du CREPS.

 

Signature de la convention tripartite x© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Convention tripartite

De plus, la Ministre a profité de sa visite  en  pour signer la « Convention d’Objectifs et de Moyens » avec le Directeur du CREPS M. Bonnetain, la DRDJSCS de M. JP. Berlemont et le Conseil Régional représenté par sa vice-présidente, Mme Laetitia Martinez. Enchantée de sa visite, elle a souhaité ses voeux de bonne année à l’assistance et lui a assuré  qu’elle reviendrait rapidement.

 

 

 

 

L’amphithéâtre du CREPS copieusement rempli – la ministre avec les agents du CREPS Dijon-Bourgogne © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Commentez cet article