Ligue 1. DFCO-FCM : Bien reprendre en championnat

Ecrit par Bastien Cordier Le 12 janvier 2018 à 22:06

Face à Metz, le Dijon Football Côte d’Or aurait la bonne idée de faire un bon résultat avant d’enchaîner deux déplacements périlleux la semaine prochaine (le PSG puis Strasbourg). Il faudra cependant faire attention au Football Club de Metz qui reste sur deux victoires juste avant la trêve.

 

Le FC Metz reprend des couleurs.

Benjamin Jeannot et le DFCO iront chercher une victoire face à Metz samedi © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Olivier Dall’Oglio l’a d’ailleurs confirmé, l’histoire ne sera pas la même qu’à l’aller puisque le FC Metz reprend peu à peu des couleurs et reste sur deux victoires consécutives en championnat. Si les Grenats semblaient largués en Ligue 1, il se pourrait bien qu’ils réussissent à créer la surprise s’ils parvenaient à enchaîner les bonnes performances. En tout cas, les deux derniers matchs laissent présager du mieux pour les Lorrains. Le coach dijonnais attend donc de bonnes choses entrevues à Strasbourg, mais veut plus de rigueur défensive et de meilleures entames pour ne pas se laisser surprendre par une équipe qui voudra prendre des points. Si Metz veut se maintenir, cela passera par un bon match à Dijon… Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont prévenus. 

 

L’infirmerie est presque vide.

Xeka ne sera pas dans le groupe. En cause : sa situation actuelle dans le club. (C) NICOLAS GOISQUE

Quelques tiraillements musculaires sont à signaler pour Benjamin Jeannot et Romain Amalfitano, ce dernier est d’ailleurs laissé au repos. Abeid sera bien dans le groupe malgré une grosse semaine d’entraînement alors que Samuel Robert est en reprise. Xeka a pu reprendre l’entrainement, avec toujours quelques complications externes dû à sa situation au club. Olivier Dall’Oglio ne prévoit pas de gestion particulière en vue du match contre le PSG de mercredi prochain et s’attend à voir une équipe messine remontée et décomplexée qui n’a plus rien à perdre. Ce match face à la lanterne rouge est important puisque, rappelons le, le DFCO va enchaîner deux matchs très compliqués à l’extérieur.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article