Roller Derby : Tournoi amical pour les Flèches Revêches

Ce week-end, Les Flèches Revêches, équipe féminine de roller derby d’AM Sports, se sont rendues en Champagne-Ardenne pour affronter les Beastie Derby Girls de Reims et les Nasty Pêcheresses de Montreuil dans un tournoi amical mais cependant très intense ! Invitées par les rémoises, les Flèches Revêches, en sous effectif à cette période de l’année, se sont adjoint les services de 6 joueuses bisontines des Voodoo Vixens pour le jour J.

 

Premier Derby : 13h30

Les 12 joueuses dijonnaises et bisontines ont joué leur premier derby de la journée à 13h30. « On ne connaissait pas du tout les Nasty Pêcheresses avant aujourd’hui, on ne savait donc du tout à quel jeu s’attendre…alors on s’est concentré et on a joué ! » raconte Princess Cardinal, capitaine de l’équipe sur le tournoi. Les joueuses concentrées ont donc mené le rythme de ce premier match, qui s’est soldé par une victoire contre les joueuses de Montreuil 169 à 101.

 

Beastie Derby Girls, Flèches Revêches et Voodoo Vixens © jacques gambade

Second Derby : 16h00

La pause est courte et le coup de sifflet d’envoi du second derby est donné à 16h00, contre les Beastie Derby Girls de Reims. « Les filles connaissent le niveau des rémoises, puisqu’elles les ont affrontées en Championnat de France la saison dernière ! Elles savent à quoi s’attendre et elles sont prêtes. », explique Wall’Ink, coach des Flèches Revêches à Dijon. Les jams s’enchaînent et l’équipe dijonno-bisontine fait preuve d’un jeu solide et très physique. La première mi-temps est très serrée, mais la fatigue, et surtout l’intensité du jeu adverse finissent par avoir raison des 12 joueuses qui s’inclinent 139 à 88 en fin de match et remportent ainsi la deuxième place du tournoi.

 

« Quel match ! Les Beastie sont des adversaires redoutables et leur défense semble parfois impénétrable ! On connaît nos faiblesses et nous allons pouvoir ciblé sur certains points en préparation de la prochaine étape du Championnat de France! », confie Princess Cardinal. Les objectifs sont donc clairs pour l’équipe dijonnaise qui continuera sa préparation après un repos bien mérité pour les fêtes de fin d’année. Alors pour retrouver l’équipe des Flèches Revêches, le rendez-vous est pris à Lyon, les 27-28 janvier prochain !

 

Sinon, n’oubliez pas, les équipes féminine et masculine de Roller Derby d’AM Sports recrutent toute l’année (tout niveaux, prêt de matériel gratuit).
Plus de renseignements sur leur page Facebook ou directement au club AM Sports 03 80 68 26 77.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.