Ligue 1. DFCO-LOSC : Il faudra bien se reprendre.

Ecrit par Bastien Cordier Le 15 décembre 2017 à 19:54

Violemment giflé à Guingamp, le Dijon Football Côte-d’Or devra bien se reprendre à domicile face à une équipe de Lille qui se reprend petit à petit après avoir connu un début de saison compliqué. Il reste deux matchs avant la trêve que le DFCO devra s’efforcer de bien négocier pour voir la seconde partie de saison sous un meilleur jour. Mais les Rouges devront faire sans plusieurs éléments importants.

 

Faire mentir les statistiques.

Oussama Haddadi sera absent car suspendu. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

En cinq confrontations face au Lille Olympique Sporting Club, le DFCO n’en a remporté… Aucune. Avec quatre victoires et un nul, les statistiques sont largement à l’avantage des Lillois qui viendront pour prendre des points et bien terminer l’année. Mais chez lui, Dijon est absolument intraitable depuis la défaite contre Paris au mois d’octobre dans les arrêts de jeu (1-2). Avec des victoires sur Nantes, Troyes, Toulouse et Bordeaux, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont pu engranger des points salvateurs qu’ils ne parviennent encore pas à récolter à l’extérieur. Avec trois buts marqués en moyenne sur les trois derniers matchs à domiciles, le DFCO est l’une des attaques les plus prolifiques du moment. Cependant, le secteur défensif laisse toujours à désirer…

 

Des absents de marque.

Blessé, Tavares ne prendra pas part au match. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Outre Wesley Lautoa en phase de reprise, Dijon devra d’abord se passer d’Oussama Haddadi, coupable d’une vilaine semelle sur Martins-Perreira à Guingamp qui lui a valu d’être expulsé dès la dixième minute. Le DFCO a aussi communiqué sur le fait que Julio Tavares sera absent jusqu’à début 2018 et loupera ainsi ce match et le déplacement à Angers. Bonne nouvelle pour les supporters dijonnais, Naïm Sliti a fait son retour dans le groupe la semaine dernière et devrait être aligné par Olivier Dall’Oglio dès le début de la rencontre demain soir. Du côté lillois, on devra se passer de N’Guessan mais aussi sûrement de Thiago Maia.

 

Le LOSC dans la tourmente.

Sliti sera de retour sur la pelouse demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Après avoir défrayé la chronique cet été avec la reprise du club par Gérard Lopez et la venue de Marcelo Bielsa, on a d’abord cru à un projet fort et ambitieux. Mais avec un début de saison plus que catastrophique, El Loco et Lille se sont séparés, mettant une fin officielle à leur collaboration aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout ! La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a interdit le club de recrutement cet hiver. Les Lillois devront faire sans renfort jusqu’à la fin de la saison, sans compter les départs qui risquent d’animer l’intersaison des Dogues… Vous l’aurez compris, le LOSC n’est pas dans une position confortable, relégable à deux matchs de la fin de première partie de saison et en mauvaise santé financière, Lille devra très vite relever la tête…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article