Les Gazelles dominées par Lille Villeneuve d’Ascq

Battues la semaine dernière à Nancy, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne espéraient bien se refaire la cerise en recevant Lille Villeneuve d’ Ascq ce dimanche à Bourillot. Dominées en première période durant laquelle elles ont encaissé 3 essais, les Dijonnaises ont bien réagi ensuite sans toutefois pouvoir combler leur retard (5-19). Actuellement 4ème avec un bilan équilibré  de 3 victoires pour trois défaites, les Gazelles se rendront à Illkirch, qui s’est incliné lourdement  dimanche dans le choc face à Bobigny (32-12), pour clore la phase aller de fédérale 1.

 

Retrouvez l’album photo du match par Baptiste Paquot ICI  sa page facebook ICI

 

Lille a dominé la première période © Baptiste Paquot

Le match vécu de l’intérieur avec la 3/4 centre des gazelles Manon Schouller

Nous avons vécu un match intense et rude ce dimanche en recevant Lille. Comme on s’y attendait on est tombé sur un gros morceau ! Pas très impressionnantes dans les gabarits, notamment dans le pack de devant, mais pour autant bien en place avec un jeu structuré et réaliste. Nous avons choisi de jouer sur synthétique (le terrain en herbe étant détrempé) et face au vent pour entamer la partie. Les visiteuses prennent rapidement le contrôle du jeu et sont venues s’installer dans notre camp. Elles inscrivent un 1er essai suite à plusieurs actions enchaînées aux ras des rucks par les avants. Les actions lilloises s’enchaînent avec notamment un bon jeu au pied de la 10, qui leur permet d’inscrire le 2ème essai suite à plusieurs beaux enchaînements. Peu avant là mi temps nous perdons notre pilier Mélitine Masson, sur un déblayage un peu rude. Elle  partira avec les pompiers… un gros coup dur (ndlr Mélitine souffre d’une rupture du ligament interne du genou droit et doit encore passer une IRM pour vérifier le ménisque et le ligament croisé , elle sera absente un long moment).! Nous prenons encore un essai et  à là mi temps le score est de 19 à 0 pour Lille.

Lola Couturier s’en va inscrire l’essai dijonnais © Baptiste Paquot

Un mélange d’ envie, de détermination et d’orgueil nous font reprendre des couleurs en 2ème mi temps, mais nous manquons cruellement de finition et de réalisme… les actions ne s’enchaînent pas au mieux, des passes approximatives et quelques erreurs nous privent de plusieurs belles occasions d’essais. Pour autant, interdit de finir « fanny » chez nous, c’est Lola Couturier qui nous sauvera en fin de rencontre après avoir débordé La Défense lilloise au large. Maigre consolation mais qui nous permet de rentrer aux vestiaires sur l’amer score de 19 à 5. À nous de retrousser nos manches, d’élever notre niveau de jeu mais surtout de retrouver nos automatismes et notre jeu de début de saison !

 

L’analyse du  match par coach dijonnais Jordan Gaudiller

Les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour notre jeu. Il y avait énormément de vent. Durant la première mi temps nous avons joué contre le vent. Les joueuses de Lille montaient rapidement en défense et nous mettaient en difficulté. Elles nous ont marquées 3 essais durant ces 40 premières minutes pour mener 0-19 à la pause . Nous n’étions pas assez présentes dans les rucks. En deuxième période, nous arrivons à reprendre le contrôle du jeu mais sans scorer.

Le coach Jordan Gaudiller relativise la défaite© Baptiste Paquot

A partir de l’heure de jeu,  nos courses se sont faites  plus incisives et  le soutien a été plus proche ce qui nous a permis de marquer un essai sur l’aile par Lola Couturier. Le match se terminera sur ce score de 5-19. Nous n’avons pas été assez performantes dans les bases (ruck,plaquage,…) mais l’engagement et la volonté de bien faire étaient présents. Nous apprenons jours après jours car il ne faut pas oublier que l’on est une équipe promu. Nous avons tout pour réussir. un groupe compétiteur avec un bon état d’esprit et qui vit bien ensemble. A nous de rebondir dès dimanche contre illkirch.

 

 

 

Résultats de la 6ème journée et classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.