Battue à Guilherand, La JDA fauteuil est 5ème à mi-parcours

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 décembre 2017 à 11:21

Après sa victoire à Meylan la semaine dernière la JDA Fauteuil était ce samedi du côté de Valence (Guilherand) pour le dernier match de la phase aller du championnat de France de fédérale B de basket fauteuil. L’ambition pour les Dijonnais étaient de s’imposer pour terminer la phase aller dans le top 4 et participer ainsi à la coupe de France contre des équipes de l’élite. Malheureusement au terme d’une rencontre serrée, la JDA s’est incliné (57-52) Récit et réaction de la capitaine dijonnaise Marianne Buso

 

Avec 21 points Marianne a encore porté la JDA, pas suffisnat pour autant © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Marianne Buso

Cela a été un  mano a mano durant tout le match. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Alors que Guilherand propose un bon jeu avec de l’adresse sur des shoots lointain également, on se tire plusieurs balles dans le pied et on manque à plusieurs reprise de prendre de l’avance avec encore une fois une quinzaine de pertes de balles et des shoots faciles ratés! Malgré tout le score reste serré 27-26 à la mi-temps, 52-52 à 1min15 de la fin, tout était encore possible. Notre mauvaise gestion de fin de match offrira la victoire à l’équipe la plus méritante sur ce match.
« Je suis déçue parce que notre premier objectif fixé était d’être dans les 4 premiers à la mi-saison pour pouvoir participer à la Coupe de France contre des équipes de Nationale A et qu’avec une victoire samedi l’objectif aurait été atteint. Cela se joue finalement à rien. Mais à la fois, on avait déjà grillé trop de cartouches auparavant et on ne peut pas prétendre être dans les 4 premiers en passant à côté d’un match sur 2. Cela nous donne une bonne leçon, il nous faut être plus régulier et l’on va travailler dur pendant la trêve pour aller chercher les revanches et surtout les victoires sur les matchs retours. On perd ces 5 matchs avec des écarts de 3, 4 5, 7 et 8 points, ça n’est rien surtout au vu des piètres prestations que l’on a fournies. On va analyser tout cela et continuer d’avancer pour atteindre l’objectif principal à la fin de la saison: jouer le Final Four.

 

Les marqueurs dijonnais : Sébastien Verdin 2, Émilie Ménard 4, Solenn Thieurmel 4, Hugo Barbe 6, Damien Lordel  15, Marianne Buso 21.

 

Le classement à mi-saison

 

Commentez cet article