Guingamp – DFCO : Faire un coup à Roudourou

Pas toujours à l’aise hors de ses bases, le DFCO va essayer de ramener un résultat de Guingamp ce samedi soir (match à 20h). Il espère profiter de sa belle dynamique actuelle pour continuer à engranger de la confiance.

 

Dijon n’a rien à perdre

Wesley Said est en forme en ce moment
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En ce moment, le DFCO capitalise un maximum de points à domicile (4 victoires sur ses 4 derniers matchs). On peut donc considérer qu’un résultat à l’extérieur serait du bonus. À Amiens, les Dijonnais semblaient en capacité de faire un coup mais le réalisme et la réussite avaient été plutôt du côté des picards ce soir-là. Surfant tout de même sur une dynamique positive, et sortant d’un match victorieux (et renversant) face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs bourguignons devraient aborder cette rencontre plutôt en confiance. Les Guingampais, s’ils sortent d’une victoire plutôt ardue à Troyes, ne sont pas en réussite à Roudourou ces derniers temps. 15èmes au classement, leur début de championnat  est même un petit peu plus compliqué qu’on ne pouvait le penser au vu de leur belle dernière saison (une 10ème place au classement). Pour cette rencontre, le DFCO peut compter sur le retour de Naïm Sliti même s’il n’est pas dit qu’il sera apte à débuter le match. Frédéric Sammaritano, absent contre Bordeaux, est également présent dans le groupe. En revanche, Valentin Rosier et Xeka sont suspendus, tandis que Cédric Varrault est blessé. On peut s’attendre à voir Mehdi Abeid ou Jordan Marié suppléer Xeka, tandis que le reste de l’équipe pourrait être inchangé par rapport au dernier match en date.

 

Le groupe dijonnais contre Guingamp
 
Gardiens de but : Leroy, ReynetDéfenseurs : Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Haddadi, Lang, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sammaritano, Sliti, Attaquants : Jeannot, Saïd, Tavares
Blessés : Allain (repos), Lautoa (reprise), Robert (mollet), Rüfli (adducteurs), Varrault (adducteurs)
Suspendus : Rosier et Xeka
Choix de l’entraîneur : Bahamboula, Massouema, Maury
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.