Europes de cross : Miellet et Palcau visent le titre par équipe

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 décembre 2017 à 12:08

Depuis plusieurs années, Alexis Miellet et Fabien Palcau portent haut les couleurs du Dijon Université Club avec de nombreuses sélections, médailles et titres remportés avec l’équipe nationale, notamment en cross country. Ce weekend ils seront une nouvelle fois associés au sein de l’équipe de France espoirs avec laquelle ils ambitionnent un nouveau titre européen  à Sanmarin (Slovaquie). Ils ont confié leurs ambitions collectives et personnelles à DIJON-SPORTnews

 

Fabien Palcau au championnat d’Europe 2015 à Hyères © Alvaro Cerveira

Fabien Palcau

« J’ai été un peu fatigué en fin de semaine dernière avec les grosses charges d’entraînements mais je retrouve déjà des sensations. La préparation s’est bien déroulée donc je devrais être au top de ma forme dimanche pour défendre le plus haut possible nos couleurs ! Le parcours devrait être assez roulant car c’est sur un hippodrome en revanche je ne connais pas spécifiquement le terrain. L’objectif sera clairement d’aller chercher la plus haute marche du podium par équipe. Sur le plan personnel Je vais essayer de viser un top 15 et dans un coin de ma tête j’espère faire  mieux qu’à Samokov (ndlr Fabien avait terminé 12ème aux championnats d’Europe junior en Bulgarie en 2014) »

 

Alexis Miellet au championnat d’Europe 2015 à Hyères © Alvaro Cerveira

Alexis Miellet

« La forme est là comme j’ai pu le vérifier sur les dernières séances. J’ai hâte d’y être et de me battre pour l’équipe de France. Le parcours semble roulant avec quelques buttes. La météo devrait ressembler à la météo dijonnaise donc pas trop de changement pour nous ! Pour ma part je n’ai  pas de stratégie prédéfinie, je vais me donner à fond et j’adapterai mon effort selon le déroulement de la course et de mes sensations comme d’habitude. J’aimerais faire un top 14 pour faire mieux que mon meilleur résultat et sinon le  titre par équipe va être dur mais c’est possible ! (ndlr Alexis avait terminé 14ème aux championnats d’Europe junior en 2013 à Belgrade (Serbie) »

Commentez cet article