La JDA fauteuil équilibre ses comptes à Meylan

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 décembre 2017 à 14:54

En s’imposant ce weekend à Meylan (38) sur le score de 65-56, la JDA fauteuil engrange une seconde victoire d’affilée après son succès sur Feurs de la semaine précédente. Elle équilibre également son bilan puiqu’après 8 rencontres disputées, elle totalise 4 victoires pour autant de défaites. Elle tentera la semaine prochaine de basculer dans le positif avec un nouveau déplacement à Guilherand (26). C’est devenu une habitude, la capitaine Marianne Buso nous relate la rencontre.

 

Le jeune Hugo Barbe a inscrit 21 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Marianne Buso : 

« Le premier quart temps est difficile pour les 2 équipes. Notre bonne défense n’est pas tout de suite récompensée offensivement avec des difficultés à trouver les bons rythmes et les bons timings sur ce sol mou où les passes (de contre attaque notamment) ont mis du temps à être ajustées. Au bout de 10 minutes de jeu, le score est seulement de 5 à 8 pour nous. Dans le deuxième quart nous avons pu dérouler notre attaque avec des contre-attaques payantes et du jeu collectif : 24 points marqués en 10 minutes (dont 11 points d’Hugo Barbe). Par contre, notre défense sera fragilisée à la fin de ce quart temps, ce qui leur offre quelques paniers dans notre raquette et leur permet de minimiser l’écart : (23-32,20′)

Au retour des vestiaires, les Meylanais sont remontés et très adroits sur des shoots lointains. De notre coté on se précipite et l’on enchaîne les pertes de balles. Ils reviennent à 36-36 et passent même en tête 41-40. Mais là encore personne n’a lâché et après ce long temps faible, nous reprenons les devants (44-50, 30′) avec 12 points de Damien Lordel dans ce quart. Bien entamée physiquement et avec des fautes à gérer, l’équipe a su maîtriser ce dernier quart temps pour même accroître encore légèrement l’écart : fin du match 56-65. »

 

La réaction de la capitaine :
Je suis heureuse de la victoire et satisfaite de la manière : une nouvelle fois les consignes et les axes de jeu ont été respectés et ça paye! Nous avons fait ce  déplacement à seulement 7 joueurs (Solenn Thieurmel toujours blessée) avec 2 joueurs moins expérimentés sur le banc donc des rotations difficiles et 40 minutes sur un sol mou qui a cassé notre rythme de jeu habituel . Mais une nouvelle fois tout le monde a mis son coeur et ses tripes dans le combat avec détermination, personne n’a lâché et tout le monde s’est accroché pour sortir de nos temps faibles.

Et le « vieux » Damien Lordel en a inscrit 27 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Je n’oublie pas qu’encore une fois il y’a des erreurs, de la précipitation, beaucoup trop de pertes de balles et des temps faibles qu’on pourrait limiter et ça c’est tout le travail qu’il reste devant nous! Le weekend prochain, nous irons à Guilherand (vers Valence) plus déterminés que jamais. A nouveau sur un sol mou (nous sommes habitués maintenant) mais avec un effectif plus complet, il nous faudra rester dans cette dynamique et continuer d’améliorer notre cohésion défensive et notre collectif offensif pour revenir avec une victoire de plus avant la trêve hivernale!

 

 

Les points dijonnais : Damien Lordel 27, Hugo barbe 21, Marianne Buso 13, Sébastien Verdin 2, Alouex Bauer 2
Les points quart par quart : 5-8, 18-24 (23-32), 21-18(44-50), 12-15 (56-65)

 

Les résultats de la journée et le classement

Commentez cet article