Les championnats BFC de Cyclo cross le 10 déc à St Apollinaire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 décembre 2017 à 11:24

Pour la première fois, la section cyclisme de l’ASPTT Dijon accueille les Championnats Bourgogne-Franche-Comté de cyclo-cross le 10 décembre prochain. Cet événement est l’occasion de rassembler de nombreux passionnés de cette discipline le temps d’une journée.Cette compétition se déroulera à Saint-Apollinaire sur le site de l’ASPTT qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour que chacun des participants puisse réaliser cette épreuve dans les meilleures conditions possibles.

 

 

« La ville de Saint-Apollinaire a toujours eu à cœur d’encourager la pratique sportive et de soutenir l’organisation d’événements fédérateurs. Je tiens d’ailleurs particulièrement à saluer la mobilisation des organisateurs et des bénévoles de l’ASPTT Cyclisme qui ne ménagent pas leurs efforts pour rendre possible cet événement sportif. J’invite les spectateurs à venir en nombre applaudir et encourager les cyclistes pour cette grande première ! » salue le Maire de St Apollinaire Monsieur Jean François Dodet
 

Le circuit

 

Les participants

 

Les courses

Master : 40 minutes de course départ à 10h00

Féminines : 40 minutes de course départ à 10h02

Minimes filles et garçons : 20 minutes de courses départ 11h15

Pré licenciés Poussins, pupilles benjamins : départ 11h30

les plus petites catégories pré licenciés, poussins, pupilles, benjamins ne courent pas sur un temps donné, mais elle effectuent un tour de reconnaissance derrière un adulte, puis sont lâchées pour effectuer leur  course proprement dit pour  1 tour pré licencié-poussins, 2 tours pupilles , 3 tours benjamins.

Cadettes et cadets : 30 minutes de courses départ 13h30

1ère, 2ème, 3ème catégories et Pass Course Occasionnel : 50 minutes de course départ à 15h15

1ère 2ème 3ème  sont les catégories obtenues grâce aux points récoltés lors des courses par les coureurs   1ère et 2ème catégorie ce sont des coureurs élites juste en dessous des  pros.3ème  c’est la catégorie de base que l’on peut être sans résultat. On trouve aussi dans ces catégories des coureurs  juniors 18, 19 ans et espoirs de 20 à 23 ans. Les pros régionaux donc de Bourgogne et de Franche-Comté sont également concernés par ce championnat et intègrent forcément cette course en vue d’être champion BFC 2017 Comme par ex Francis Mourey, champion sortant.

Juniors : 40 minutes de course départ 15h17

Les courses seront animées en direct par le speaker Jean-Michel Quéré bien connu des amateurs locaux de la petite reine

 

 

Commentez cet article