Roller hockey : victoire pour Les cadets d’AM-Sports Dijon

 

Ce Dimanche 19 novembre au gymnase Jean Desangle  à Beaune se déroulait la première journée du championnat régional de roller hockey. Les joueurs Dijonnais de la catégorie cadet ( nés en 2001/2002 ) affrontaient l’entente Chalon sur Saône-Mâcon. Ils se sont imposés non sans difficulté (4-3)

 

Le match débute assez vite, et les dijonnais se montrent dangereux, mais brouillons, les tirs sont imprécis et précipités, se heurtent aux défenseurs ou ne sont pas cadrés, peu de danger pour le Gardien Chalonnais.les adversaires du jour en profitent assez logiquement, et ouvrent la marque vers le milieu de la période (1-0)

 

Le coach dijonnais a remotivé ses troupes à la pause © AM Sports

Final gagnant

Profitant d’un cafouillage à proximité de la cage chalonnaise, Dijon récupère un palet et l’expédie au fonds des filets, juste sur la sonnette de la mi-temps . Tout est à refaire pour l’alliance de Saône et Loire (1-1). Durant la pause, le coach dijonnais effectue une grosse mise au point, chiffres et schémas à l’appui. On refait les plans ! tout le monde doit repartir dans le même sens ! on en profite pour effectuer quelques petits changements dans les alignements et la reprise sonne déjà . L rencontre reprend sur un rythme un peu différent, Dijon tempère un peu, pose le jeu, mais Chalon enfonce le clou , 2-1, puis sur une supériorité numérique, 3-1 . Les Jeunes Dijonnais ne baissent pas les bras, à l’image de leur gardien Osten Boyer ( 29 palets repoussés sur les 32 reçus au cours du match ), ils remontent les manches, font alors l’effort ,et , remontent au score, grâce notamment à deux buts inscrits à quelques secondes d’intervalle, puis mettent la cerise sur le gâteau en inscrivant un 4° but à une poignée de secondes du gong final pour s’imposer 4-3.

 

 

Osten Boyer est retenu en équipe régionale © AM Sports

Prochain match pour les jeunes Dijonnais le 17/12 à Autun .

 

La sélection régionale avec deux joueurs dijonnais, Matthis Pouillot et Osten Boyer se déplace dans le cadre de la demi finale de la coupe de France des Ligues ce Dimanche à Voiron ( 38 ) pour rencontrer les sélections AURA (Auvergne-Rhône alpes ) et PACA ( Provence Alpes côte d’azur ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.