Ligue 1. DFCO-ESTAC : Dijon à la relance !

Ecrit par Bastien Cordier Le 17 novembre 2017 à 15:05

Après une défaite (pas évidente) à Nice et une trêve internationale qui a permis à presque tous les joueurs de recharger les batteries, Troyes se profile sur le chemin des joueurs du Dijon Football Côte d’Or. Équipe concurrente directe au maintien, Troyes ne réalise pas un mauvais début de saison avec quinze points déjà glanés et quatre victoires. Habitués à faire l’ascenseur, le club de l’Aube ne viendra pas au stade Gaston-Gérard pour faire de la figuration, et le DFCO est prévenu.

 

Benjamin Jeannot manquera certainement à l’attaque dijonnaise demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot archives

 

Repartir du bon pied.

Si certains spécialistes qualifient le début de saison de Dijon comme étant « poussif », il est nécessaire de rappeler que le club côte d’orien a affronté en douze matchs, pas moins de neuf équipes présentes dans les dix premiers de Ligue 1 ! Il nous a notamment offert un beau match face à Paris et une belle victoire contre Nantes. Si le contenu est généralement présent dans les matchs du DFCO, les points peinent parfois à suivre. De leur côté, les Troyens poursuivent leur chemin sans bruit et se sont  très bien relancés face à Strasbourg (3-0) avant la trêve après trois défaites consécutives et cinq matchs sans victoire. Mais Troyes peine parfois à garder ses nerfs, preuve en est, le club de l’Aube n’a fini le match à onze « qu’à » huit reprises cette saison.

 

 

 

 

 

L’infirmerie est pleine.

Sliti retardera son retour à la compétition et ne sera pas présent face à Troyes. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si Troyes devra faire sans Vizcarrondo et Niane (co-meilleur buteur du club avec Khaoui), Dijon n’est pas en reste. En effet, Olivier Dall’Oglio devra faire sans Benjamin Jeannot, victime d’une douleur musculaire, mais aussi sans Wesley Saïd et Naïm Sliti, respectivement touchés à la cheville et à la cuisse. Trois joueurs de poids manqueront à l’attaque dijonnaise qui devra faire valoir son banc pour espérer inquiéter la défense troyenne. Mais le DFCO pourra compter sur le retour de ses internationaux, dont certains seront présents à la Coupe du Monde. Dans l’euphorie de cette qualification, ils seront un plus indéniables pour le club !

 

Quelques chiffres importants.

Rosier, néo-international français jouera assurément demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Avec ce match, le DFCO a l’occasion d’inscrire son centième but en Ligue 1 en 88 matchs ! Le DFCO et l’ESTAC se sont affrontés à de multiples reprises en Ligue 2 et le bilan est largement à l’avantage des Aubois (7 victoires, 4 nuls pour une seule petite défaite). Pour rassurer les supporteurs dijonnais, seul Saint-Étienne a obtenu un clean-sheet à Gaston-Gérard (victoire 1-0) et Troyes n’a marqué que deux buts en première période alors que seul Monaco a marqué en première période contre le DFCO. Vous l’aurez sans doute compris, les 45 premières minutes du matchs risquent d’être cruciales !

 

 

Le groupe dijonnais contre l’ESTAC Troyes

 

Gardiens : Allain, Reynet Défenseurs : Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Lang, Rosier, Varrault Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sammaritano, Xeka Attaquants : Bahamboula, Saïd, Tavares

Blessés : Lautoa, Leroy, Masssouema, Sliti (reprise), Robert (adducteurs)

Suspendus : Haddadi, Jeannot, Yambéré

Choix de l’entraîneur : Maury

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article