Le DFCO féminin sans trembler contre Montauban

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 novembre 2017 à 18:56

Le DFCO a fait parler sa supériorité pour disposer de Montauban, sur le score de 2-0. Même si l’addition aurait pu être bien plus lourde, la formation dijonnaise a montré un visage séduisant et s’empare de la 1ère place.

 

Le DFCO fait le jeu

Laura Bouillot a ouvert le score au point de pénalty © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Le DFCO affiche l’intention de plier le match le plus vite possible et s’installe dans le camp des Montalbanaises en mettant une grosse pression. Les premières belles opportunités arrivent rapidement, avec un premier face-à-face pour Pauline Desbourdieux que cette dernière ne parvient pas à bien négocier. Quelques instants plus tard, elle se retrouve de nouveau face à la portière adverse, dans une position plus excentrée, mais celle-ci s’interpose bien sur son tir. C’est ensuite au tour de Laura Bouillot de passer proche d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais elle voit son tir croisé filer à côté. Ce n’est que partie remise puisque presque dans la foulée, après une action bien construite, la buteuse dijonnaise reprend victorieusement un centre de Coline Gouineau au point de pénalty. 1-0, 30′ pour le DFCO, qui continue de plus belle et cette fois Laura Bouillot se mue en passeuse pour Pauline Desbourdieux qui reprend du droit pour porter le score à 2-0, 45 + 2 ‘. Une première période à sens unique, très bien contrôlée par les joueuses de Yannick Chandioux.

 

Alexandra Atamaniuk a été omniprésente dans l’entrejeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Des occasions gâchées

En dépit de la forte pluie qui tombe et d’un terrain pour le moins inondé, les Dijonnaises continuent de poser le jeu après la pause. Dès la reprise, elles ne sont pas loin d’alourdir le score mais elles trouvent le poteau après un bon centre de Pauline Desbourdieux depuis le côté droit de la surface. Laura Bouillot se procure ensuite plusieurs occasions mais se heurte notamment à une gardienne de Montauban en bonne forme. Emmeline Mainguy se montre elle aussi inspirée en sauvant une possible réduction du score sur un duel avec l’attaquante montalbanaise. Le rythme ne baisse pas dans le dernier quart d’heure avec un DFCO toujours ultra-dominateur mais qui fait preuve d’un grand manque de réalisme. Fatoumata Baldé ne passe pas loin non plus d’ajouter enfin le troisième but, tandis que Laura Bouillot trouve encore le poteau en déviant un centre de Coline Gouineau. Le score en reste donc là, mais les Dijonnaises auront en tout cas affiché de belles choses dans le jeu en exploitant très bien les espaces laissés par leur adversaire. Et surtout, elles prennent la place de leader à égalité avec Grenoble grâce aux défaites d’Yzeure et de Saint-Étienne.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...