Belles performances pour les gymnastes de l’ADG 21

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 novembre 2017 à 14:39

La région Île de France et plus particulièrement la commune de Combs-la-ville en Seine et Marne accueillait ce week-end le 21ième tournoi international de Gymnastique Artistique Féminine. Plusieurs licenciées de l’alliance Dijon Gymnastique 21 participaient à cette compétition.

 

Un peu d’histoire concernant ce tournoi 

Initié le siècle dernier, celui-ci a vu passer des centaines de gymnastes venant des cinq continents. Etant l’un des derniers tournois de Gymnastique Artistique Féminine homologué par la Fédération Internationale de Gymnastique en France, il sert de test grandeur nature pour de nombreuses délégations et il est donc normal de retrouver dans les palmarès internationaux passés, une cinquantaine de jeunes gymnastes françaises et étrangères qui se sont illustrées à Combs-la-Ville.

 

L’équipe de France, Chloé LE ROLLAND Maîly BERTHENET Lilou BALLIN © ADG 21

Lilou double médaillée © ADG 21

L’ADG 21 bien représentée

La fédération Française de gymnastique à convoqué pour cette compétition Lilou BALLIN et Maïly BERTHENET toutes les deux licenciés à l’Alliance Dijon Gym 21 et sociétaire du Pôle Espoir de Dijon. Leur troisième équipière n’était pas inconnue pour elles puisqu’il s’agissait de Chloé LE ROLLAND licenciée au club de Brumath en Alsace mais elle aussi s’entraine au Pôle espoir Dijonnais. Différents pays peuvent participer à ce tournois, tel que l’Italie, la Hongrie, la Belgique, le Canada, les Pays Bas, la République Tchèque, la Russie, la Suisse, l’Egypte et bien évidemment la France avec l’équipe engagée par la Fédération dont on vous a parlée plus haut, mais aussi d’autres clubs de haut niveau de gymnastique Française.

 

Des médailles pour les Dijonnaises

En catégorie espoir et pour ce qui concerne nos Dijonnaises voici le palmarès : 1ère l’Italie avec 98 points 917, deuxième la France avec 92 points 333 et enfin l’équipe de Meaux en région parisienne 3ème avec 90 points 817. Au concours général Maïly BERTHENET se classe 8ème avec 44 points 800 et Lilou BALLIN 10ème avec 44 points 367. Ces résultats à l’issue de la journée du samedi ont permis à Lilou de participer le dimanche aux finales par agrès au sol et au saut.

Maïly et Lilou médaillés en équipe de France © adg 21

Belle performance pour elle puisqu’elle termine médaille de Bronze sur la troisième marche du podium au saut de cheval avec 12 points 317 et médaille d’argent deuxième au sol avec 12 points.

L’Alliance Dijon Gym 21 réalise encore de très bons résultats et le club est très fier d’avoir des gymnastes qui depuis deux weekend de suite participent à des tournois internationaux, dont certaines d’entres elles viennent de rentrer sur liste ministérielle pour le très haut niveau de demain… Retrouvez plus de renseignements sur l’Alliance Dijon Gym 21 sur le site à l’adresse suivante : adg21.jimdo.com ou sur le facebook alliance dijon gym 21

 

 

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...