La grande fête du cross à Arnay pour la 50ème édition.

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 novembre 2017 à 07:25

C’est le traditionnel lancement de la saison de cross, une sorte de grand messe de la discipline, le 50ème cross d’Arnayle Duc se dispute comme de tradition ce 11 novembre sur le site de l’étang de Fouché. une organisation parfaitement rodée de la part de l’association omnisports Arnetoise emmenée par Jean Maurice Ponnelle . Un public nombreux devrait encore assister aux 15 courses de la journée, malgré une météo capricieuse annoncée. Si les athlètes africains devraient comme à leur habitude dominer les corses élites les meilleurs côte d’oriens tenteront de tirer leur épingle du jeu.

 

Alexis Miellet (Dijon Université Club) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Côté Dijon Université Club, on devrait retrouver une partie de l’équipe vice championne de France 2017, même si Emmanuel David ou Iheb Gtari convalescent ne seront pas là. On suivra particulièrement les espoirs Alexis Miellet, Fabien Palcau ou Alexandre Bourgeois qui auront sans doute l’esprit tourné vers le cross de sélection pour les Europe espoirs qui aura lieu la semaine prochaine à Montauban. Côté filles, le club dijonnais est un peu moins armé mais on suivra notamment Mélanie Lustremant qui avait fait une saison passée toute en progression pour finir sur une place encourageante aux championnat de France 

 

Mélanie Lustremant DUC © Nicolas GOISQUE/archives

Alexis Miellet  » Je serai présent à Arnay. Je reviens de stage et ma forme est plutôt bonne. J’espère avoir bien récupéré pour cette 50ème édition  afin de me situer par rapport aux années passées. J’enchaîne la semaine d’après avec le cross de sélection pour les Europe Espoir à Montauban. Pour la suite de la saison je ne me suis pas encore projeté je suis concentré sur les échéances à venir pour le moment. »

Mélanie Lustremant « Mon objectif  à Arnay sera de rentrer dans le top 15 comme la fois précédente. Après j espère prendre du plaisir à courir surtout. Pour la saison je souhaiterais comme d habitude atteindre les France et faire mieux que les années précédentes »

 

Paul Lalire lors de l’édition 2015 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

L’AC Chenôve sera représenté par environ 25 personnes du groupe demi-fond (cadets à vétérans) à Arnay-le-Duc. Il y aura également de nombreux jeunes école d’athlétisme, benjamins, minimes sur les courses qui leur sont réservées. On pourra notamment noter la présence d’Amélie Clément, Julie Serra, Armand Lucand, Paul Lalire, Romain Lelièvre, Olivier Soulier, Olivier Urlacher, Chafik Jbari Axel Cerveau et Caroline Vandeschrick sur les courses sénior et du cadet Victor Conte.

 
 

Romain Lelièvre (Nicolas GOISQUE/archives°

Romain Lelièvre  » je cours Arnay car c’est aussi façon de promouvoir le cross, une discipline parfois boudée par certains. Ça sera la 50ème édition, il faut donc être de la fête. Je la cours à fond avec dans le viseur mon meilleur chrono là bas : 25’57 », mais nous sommes en début de préparation donc on va tous monter en puissance. Je ferai la saison de cross pour aider au mieux mon équipe car sur le papier je suis 4ème homme et cette saison dans la boue sera pour moi à la fois une façon de gagner de la vitesse et un tremplin pour le marathon de Paris. »

 

 

 

Olivier Soulier @ Gigi et Tiantian photos

Olivier Soulier  » ça va être dur je suis grippé . je vais la bas pour participer au spectacle et affronter  les meilleurs de la région .ma 1ère participation c’était y a 30 ans j’ étais en catégorie poussin. j’avais fait un podium avec une chaussure restée dans la boue en cadet sur l’ ancien parcours et depuis c est le rdv a ne pas rater. C est très dur d’ être dans les 30 il y a de plus en plus de vedettes et d’étrangers ce qui en fait un beau cross et c est super d’ être au départ avec tous ces champion. Pour moi l’ objectif est d aller au championnat de France de cross on aura encore une belle équipe cette année a l AC Chenôve mais il faut faire sa place car les jeunes de l’ équipe progressent .je n ai plus que 2 saisons avant de passer master1 .donc je veux en profiter.et le cross est un tremplin pour la saison de route. Après avoir couru dans la boue on est plus fort surtout dans la tête pour courir sur la route mon second objectif c est les france de 10km

 
 

Juliette Demangeot © ASPTT Dijon archives

Pour l’ASPTT  Dijon, c’est une délégation forte d’une quarantaine d’athlètes de la catégorie poussin(e) à la catégorie Masters qui feront le déplacement pour défendre les couleurs rouge et blanche. C’est toujours avec grand plaisir que les habitués des cross débutent la saison à Arnay le Duc. Cette année les départementaux de cross étant le 17 décembre à Venarey les Laumes ce « galop d’essai » permettra de bien préparer la saison.

Christine Clere :  « Pour la saison de cross nous espérons mettre en place une équipe masculine sur le cross court avec pour objectif les championnats de France. Chez les Filles en cross court la chef de file Juliette Demongeot devrait avoir des partenaires de club pour l’accompagner le plus loin possible. Dans les autres catégories on espère avoir beaucoup d’adhérents de l’ASPTT qui participeront aux différentes épreuves. » 

 

Coline Ponnelle athlé 21© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Chez les locaux d’Athlé 21 on aura comme d’habitude un oeil attentif aux performances de Coline Ponnelle chez les cadettes  ou d’Audrey Michot juniors sur la course élite notamment. 

 

 

 

 

 

 

Ce sera la fête pour quelques 2000 participants des mini poussins aux masters © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 
 
 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...