La JDA à Charleville Mézières pour une parenthèse coupe.

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 novembre 2017 à 13:49

Coincée entre deux rencontres de Pro A périlleuses à l’extérieur, dont la première a été magistralement remporté à Pau et la seconde se jouera en fin de semaine chez l’ASVEL, une rencontre de 32ème de finale à Charleville Mézières pour Laurent Legname et ses troupes (20h00 caisse d’épargne aréna). Auteurs d’un début de championnat compliqué avec 4 défaites en autant de matchs, les Ardenais voudront profiter de ce math de gala pour eux pour préparer leurs futures joutes. Côté Dijon ce devrait être l’occasion pour les jeunes espoirs Noah Burrel et Nicolas Dorez d’avoir du temps de jeu.

 

A priori ce tour de coupe de France ne devrait pas présenter de difficultés particulières pour la JDA qui devra juste jouer sérieusement et ne pas prendre l’adversaire de haut pour s’éviter toute désillusion, tout en préservant ses forces pour le rendez vous ASVEL. Il y a deux ans la Jeanne avait déjà croisé Charleville en 16ème de finale pour une victoire 75-69.

A Charleville, on ne se trompe pas d’objectif non plus :  » Bien sûr pour les joueurs, rencontrer une Pro A a un côté attractif mais leur pain quotidien c’est le championnat. Et le recul de ce match n’est pas la configuration idéale pour nous. On va donc surtout utiliser ce match en ayant la venue de Caen dans le viseur. Et comme Dijon présente certains points communs, jeu rapide et force athlétique, avec le club normand, ça peut être plus intéressant qu’un entrainement » note l’ex-Dijonnais Fred Jaudon aujourd’hui coach adjoint dans les Ardennes (site officiel de l’étoile charleville)

Bref un match qui ne devrait pas échapper à la Jeanne entre deux formations qui auront déjà l’esprit à leur prochaine rencontre.

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...