Découvrez la team Gym avec Dijon Gym’Art un club performant

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 novembre 2017 à 10:42

L’International TeamGym Cup, dernière étape de la coupe d’Europe de la discipline  a eu lieu ce weekend à Kingersheim (région Grand Est). Trois gymnastes de Dijon Gym’Art, Romanée Ducherpozat, Ines Mihoubi et Claire Morice, alliées à Anouchka Collierde Nuits-Saint-Georges et à des gymnastes du club de Portes-les-Valence, ont remporté cette dernière étape 

Victoire à Kingersheim © Dijon Gym’art

La Team Gym c’est quoi ?

Cette discipline, nouvellement promue par la Fédération Française de gymnastique, permet de pratiquer la gymnastique dans un cadre très ludique et développe un vrai esprit d’équipe. Encore méconnue du grand public, elle puise ses origines dans les pays nordiques. La compétition se déroule sur trois agrès :
Le sol : il s’agit de réaliser une chorégraphie commune en musique, la plus synchronisée possible. Cet agrès demande aux gymnastes une grande capacité d’expression, une excellente coordination et une parfaite précision dans l’exécution des mouvements.
Le tumbling : l’équipe doit présenter trois séries acrobatiques réalisées par six gymnastes, le tout en musique. Les éléments acrobatiques doivent être le plus spectaculaire possible et enchaînés de manière rapide, ce qui nécessite de grandes qualités techniques et acrobatiques.
Le mini trampoline : tout comme le tumbling, l’équipe doit présenter trois passages de six acrobates.

 

© Dijon Gym’art

Découvrez la discipline à Dijon

Il existe différents niveaux de pratique allant de la simple découverte de la discipline jusqu’aux championnats d’Europe.
 Dijon Gym’Art souhaite développer cette discipline accessible à tous, qui n’était jusqu’à présent pas proposée sur Dijon Métropole. Cette première participation à une finale européenne et ces excellents résultats révèlent bien les compétences du jeune club dijonnais. Après sa victoire aux championnats de France de gymnastique artistique féminine dans la catégorie Trophée fédéral à Lyon en juin dernier, ce nouveau succès confirme tout le potentiel d’avenir de Dijon Gym’Art !

 

Plus de renseignements ?

DIJON Gym’Art Maison des associations – Boîte MM4 2 rue des Corroyeurs – 21068 DIJON Cedex 07 83 15 51 82 president@dijon-gymart.fr
site internet: http://dijon-gymart.fr/index.php
facebook: https://fr-fr.facebook.com/dijongymart/

 

 

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...