L’étrier de Bourgogne aux France amateurs de concours complet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 novembre 2017 à 18:31

Plus de 400 cavaliers amateurs étaient au rendez-vous du Championnat de France Amateur de Concours complet dans les Landes. Au programme Dressage, Cross et Saut d’obstacles pour l’équipe de l’Etrier de Bourgogne.Deux jeunes cavalières du club Yuna ROUSSEL et Prescille MONTRESOR ont tiré leur épingle du jeu

 

Yuna Roussel © Etrier de Bourgogne

C’est dans les Landes que les cavaliers amateurs ont fêté la fin de saison du Concours complet avec le championnat de France du 1er au 4 novembre. Plus de 400 couples français étaient engagés à divers niveaux d’épreuves amateur faisant de cette manifestation un rendez-vous incontournable pour les amoureux du concours complet. L’équipe de l’Etrier de Bourgogne, drivée par Henri Bernard,  participait à ces championnats, après avoir obtenu les qualifications nécessaires. Sur les quatre jours de compétition, les couples ont enchaîné les épreuves : le dressage puis le cross et enfin le saut d’obstacles pour tester l’aptitude de récupération et l’agilité des chevaux. Selon Henri Bernard, le cross était « d’un bon niveau de championnat » et a mis nos cavaliers bourguignons face à de vraies difficultés techniques. Pourtant, deux cavalières bourguignonnes, élèves de l’Etrier de Bourgogne depuis leurs débuts et actuellement en sport étude, ont sorti leur épingle du jeu en se classant en amateur 3 et amateur 2.

 

Prescille Montrésor © Etrier de Bourgogne

En effet, en amateur 3, après un bon dressage et un double sans fautes sur le cross et le saut d’obstacles, Yunna ROUSSEL et son poney Tornado des Vignes, se classent 10ème du championnat. Une jolie performance pour la première participation de ce couple aux championnats à ce niveau. En amateur 2, également double sans faute sur les épreuves de cross et de saut, Prescille Montrésor et Sir du Lavoir se classent 14èmes de l’épreuve amateur 2. Encore une fois, Henri Bernard et l’équipe de l’Etrier de Bourgogne auront permis à leurs cavaliers de participer et de s’illustrer au niveau national en concours complet d’équitation.

Une réponse à “L’étrier de Bourgogne aux France amateurs de concours complet”

  1. Danielle dit :

    Houlala !! Bravo la petite Yunna pour la côte d’or !! En amateur 3 à Tartas ! Super pour le complet d’équitation !!!!

Commentez cet article