29 ème cyclo-cross international de Dijon ce mercredi

Le cyclo-cross international de Dijon revient cette année à la Combe à la Serpent. Un circuit inédit de plus de deux kilomètres parsemés d’obstacles attend de nombreux coureurs amateurs et professionnels sur la partie basse du site. un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine. Un grand moment de cyclo-cross à Dijon ou les meilleurs spécialistes des sous-bois  s’affronteront . La succession de Clément Venturini, triple tenant du titre mais absent cette année pour cause de vacances, s’annonce plus ouverte que jamais.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

On pense bien sur à Francis Mourey nonuple champion de France de la spécialité, lui aussi trois fois vainqueur à Dijon mais dont le dernier succès remonte à 2013, mais aussi à Fabien canal de l’armée de terre, toujours placé dans les grandes occasions ou encore Steve Chainel, lui aussi souvent dans les bons coups. Chez les plus jeune Clément Russo, brillant dans la catégorie U23 dont il est vice champion de France en titre. Chez les plus anciens, l’éternel Miguel Martinez, le champion olympique de VTT à Sydney en 2000 mais qui fut aussi champion du monde U23 de cyclo cross en 1996  et vainqueur à Dijon la même année !! On n’oubliera pas les deux représentants du SCO Dijon Benjamin Pascual et Anthonin Didier.

 

 

 

 

 

200 coureurs sur la journée.

Mais avant cette course élite prévue sur le coup des 15 h15 le public que l’on attend nombreux aura eu toutes la journée pour applaudir ses favoris. Les catégories jeunes depuis les poussins  jusqu’au plus âgés avec les master en passant par les juniors futurs champions de la discipline et bien sûr les féminines. Une superbe journée de la petite reine, organisée de main de maître par le Sporting Club Olympique Dijonnais avec comme d’habitude le soutien de nombreux bénévoles amoureux du sport cycliste. Rendez vous donce en masse à la combe à la serpent ce mercredi pour ce grand spectacle sportif entièrement gratuit.

 

Le programme

 

Le parcours

 

Tous les engagés de la journée

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.