Haltérophilie : démarrage en douceur pour le HMDB21

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 octobre 2017 à 18:38

 

Le championnat élite d’haltérophilie a démarré ce samedi 7 octobre à Reims.  Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne était opposé  à Reims et Rueil chez les garçons,  Blanc Mesnil et Reims pour les filles. Avec l’absence des deux leaders chez les garçons et des résultats un peu en deça des habitudes chez les filles, les résultats sont mitigés.

 

Au classement national après cette première étape, l’équipe féminine est 3ème et l’équipe masculine 17 ème.

 

 

Jessy Graillot a passé les 100 kgs à l’épaulé jeté © FG

Début difficile pour les garçons, avec l’absence de Denis Joukov et Michel Gvozdenovic, remplacé par Jimmy Mélinand et Jessy Graillot. Vincent Costa, Steven Graillot et Luca Bardis, ont assuré les barres pour comptabiliser un maximum de points  et limiter le retard sur les autres équipes. Nous espérons récupérer une équipe complète dès la prochaine journée, les jeunes ont fait leur maximum et ont su montrer qu’on pouvait compter sur eux malgré l’enjeu du championnat, ils l’ont fait avec plaisir il faut continuer dans cet esprit!

Des records pour Jimmy et Jessy passant tout les deux la barre des 100 kg à l’épaulé jeté. 103 kg pour Jimmy, le quintal pour Jessy.

 

 

 

 

Mélanie Bardis est la seule à avoir passé toutes ses barres ce samedi (©HMDB21)

Les dijonnaises remportent largement leur triangulaire avec une avance de points conséquente.

Romane Defrance, Mélanie Bardis, Vicky Graillot et Agnès Chiquet savent ce qu’elles ont à faire pour retrouver une position de leader ,

« Retrouver le même niveau de points que l’année dernière, autour de 900 nous permettrait de reprendre le dessus. Chacune de nous doit progresser individuellement pour pouvoir revenir sur les deux premières équipes: Vaulx en Velin et Villeneuve Loubet. »

 Le niveau est relevé avec de nouvelles recrues dans les équipes adverses, les deux prochaines compétitions seront déterminantes sur le classement .

 

 

La prochain tour se déroulera à Neuilly sur Seine le samedi 4 Novembre.

 

 

Commentez cet article