Florian Petitcollin – Champion d’Europe de Hauteur Pure.

 

Avide, insatiable, joueur, compétiteur hors pair ? Comment qualifier Florian Petitcollin qui ne s’arrête jamais ? Talentueux certainement ! Tout juste rentré des Championnats du monde en Chine et débutant le championnat de roller-hockey en nationale 2 aux commandes de l’équipe des Chouettes d’AM Sports, le dijonnais a remporté la semaine dernière, le titre continental sur l’épreuve de hauteur pure avec un saut à 1m52 !

 

 

Le podium © FFRS

Après sa deuxième place obtenue en Chine à Nanjin il y a tout juste trois semaines avec un saut à 1m56, Florian pouvait être confiant, mais pas complètement serein. Les compétitions en terres italiennes sont toujours délicates à aborder. Un mauvais rhume semblait également vouloir diminuer ses chances. Et la bataille fut rude. L’italien Savi Gianmarco, 3e à Nanjin allait lui donner du fil à retorde. La discipline est stratégique, il faut choisir quand sauter, savoir faire les impasses au bon moment pour prendre l’avantage sur son adversaire ou savoir tout simplement passer des barres quand les autres échouent.

Ils passent tous les deux à 1m50, puis 1m52 et se retrouvent à 1m54. Les 3 essais ne passent pas pour les deux patineurs. Retour à 1m52 avec une « mort subite ». L’italien s’élance et frôle la barre qui finalement tombe. Florian passe à son premier essai et remporte le titre !  le saut victorieux en vidéo

Pas de répit ou de vacances pour Florian. Retour en France pour enchaîner  avec un déplacement à Lille ( défaite 12-3 ce samedi) pour la deuxième journée de Championnat N2 de roller-hockey.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.