Le coup parfait du DFCO féminin à Toulouse

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 octobre 2017 à 10:30

Le DFCO a réalisé une superbe opération en allant s’imposer 2-0 à Toulouse. Annoncées comme des concurrentes à la montée, les Toulousaines comptent désormais 6 points de retard sur le DFCO.

 

Le DFCO globalement supérieur

Laura Bouillot a inscrit un doublé © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Après une grosse victoire 4-0 contre Nancy le DFCO avait à cœur d’enchaîner, d’autant plus face à une équipe du TFC qui l’a souvent bousculé ces dernières saisons. Les matchs contre Toulouse ne sont en effet jamais simples et à ce titre la première période se montre plutôt équilibrée, chaque équipe a des opportunités mais sans parvenir à les conclure. Le DFCO a tout de même plus de situations mais manque encore un peu de justesse pour se montrer vraiment tranchant. Il faut attendre la deuxième mi-temps qui s’avère être plus aboutie, comme face à Nancy le week-end dernier, pour voir les Dijonnaises mieux développer leur jeu et ainsi se montrer plus dangereuses. Elles ouvrent le score rapidement. Servie par Tatiana Solanet dans l’axe, Laura Bouillot percute, joue la une-deux avec Marina Josserand avant de placer sa frappe tranquillement au fond des filets (50′). Un quart d’heure plus tard, Laura Bouillot, toujours très en forme, est lancée dans la profondeur par Ophélie Cuynet après une récupération au milieu de terrain et bat une seconde fois la gardienne tirant entre les jambes de celle-ci (65′). Le break est fait et le DFCO maîtrise le reste de la partie face à des Toulousaines plus brouillonnes et inoffensives. Une prestation aboutie et encourageante avant de recevoir Saint-Étienne le week-end prochain. Après avoir mis Toulouse à 6 points, le DFCO aura l’occasion d’en faire de même avec les Vertes !

 

Réactions :

Laura Bouillot : « On a été très solides défensivement sur l’ensemble du match et elles ne nous ont jamais réellement inquiétées offensivement ! En deuxième mi-temps, on est reparties vite de l’avant dans leur camp et on marque assez rapidement le premier but. On a assez bien utilisé les espaces qu’elles laissaient dans le dos et surtout quand on récupérait on repartait vite vers l’avant ce qui nous a permis de faire le break ! On a bien géré le score en notre faveur et le plus important, on n’a pas encaissé de but et ça c’est vraiment bien ! »

 

Yannick Chandioux : « La discipline tactique a été parfaite ! Le bon état d’esprit nous permet d’avancer… C’est un bon résultat sur le plan comptable ! Félicitations à toutes… Il faut bien récupérer car il a fait chaud et parce que le prochain match contre l’ASSE va être également très important pour la suite ! »

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article