Le Dijon Motors Cup à Prenois les 7-8 octobre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 octobre 2017 à 15:18

 

Près de 220 pilotes en provenance de 14 pays différents ont rendez-vous en Bourgogne le weekend prochain pour une nouvelle édition du Dijon Motors Cup. Un meeting de prestige radicalement voué au culte de la voiture de course ancienne qui s’apprête à vivre sa cinquième édition en demeurant fidèle à l’audience internationale qui en a assuré le succès les années précédentes.

 

Les F2 auront deux différents palteaux cette année © Motors Cup

Une fois encore le meeting orchestré par HVM Racing fera la part belle à des plateaux constitués de pilotes en provenance de l’Europe entière et mêlera dans une même ferveur, monoplaces, Sport-Prototypes et GT, témoignant ainsi des plus belles époques de la compétition automobile.

Véritable antichambre de la Formule 1 à son époque, la Formule 2 tient une place de choix dans le programme de cette édition. Certaines de ces F2 seront également au départ du «Single Seater trophy », un plateau inédit ouvert à toutes les monoplaces d’avant 1985. Côté Sport-Protos, c’est le souvenir de la fameuse manche dijonnaise du championnat du Monde des marques que l’épreuve des « 200 km » se chargera d’entretenir comme chaque année. 

 

 

Les 7 plateaux du Dijon Motors Cup

 

La Lola t282 sera visible sur les 200-kmde-dijon © Motors Cup

200 km de Dijon
Pour qui ? Les Sport-Protos et GT/Tourisme pré 1980 et Sports 2000 pré 1985 Autos engagées : 21 – 2 courses de 40 mn (samedi 17h10, dimanche 10h15 et 15h30)
Principaux engagés : Voyazides-Hadfield (Lola T282), Newall (McLaren M8F), Tedeschi (McLaren M1A), Richardson/Gathercole (Lola T290), A/J.Schryver (Chevron B26), Smeets, Hammond (Chevron B8), Pargamin (Osella PA8), Douglas (Martin BM9), Loader (Tiga SC80), Vallery-Masson/Honnorat (Tiga SC79), Metzger (Grac MT14B), Cooke (Royale RP17), Ough, Grau (Crossle 9S), Beltramelli (Chevrolet Corvette), etc.

 

© Motors Cup

International Historic F2 HSCC
Pour qui ? Les monoplaces de Formule 2 d’avant 1979 Autos engagés : 15 – 2 courses de 25 mn (samedi 15h10 et dimanche 12h25)
Principaux engagés : Forward, Devis (March 782), Peter (Ralt RT1), Simac, Bason (March 712M), Maynard, Evans (March 742), Huez (March 722), Bevan (Lotus 69), Bergs, Arnold (Brabham BT36), Goldsmith (Elfin 622), Bletsowe (Chevron B27), etc.

 

 

NKHT GT © Nicolas GOISQUE NikoPhot

NKHT GT
Pour qui ? Les GT/Tourisme de la période 1947 à 1965 Autos engagés : 49 – 2 courses de 40 mn (samedi 11h55 et dimanche 10h05)
Principaux engagés : Nolte (Ford GT40), Voyazides (Cobra Daytona), Kuiper, Campagne (Chevrolet Corvette), Bergmans (Iso Rivolta), Van Putten, Van Laarhoven (Shelby Mustang), Hamilton, Lubbers, Devis (Ford Falcon), Mars, Meeuwissen, Sonnier (Austin Healey 3000), Zoomers, Sautter/Newall (Jaguar type E), Dols (Marcos 1800), Lambert (Ginetta G4), Moyes (Porsche 356A), Müller (Lotus Elan), etc.

 

 

Yougtimer Touring Car Challenge © Ncolas Goisque NikoPhot

Yougtimer Touring Car Challenge
Pour qui ? GT/Tourisme des années 60 à 90 Autos engagés : 37 – 3 courses de 30 mn (samedi 10h30, 15h50 et dimanche 11h40)
Principaux engagés : Campagne (Ford Galaxy), Dubler, Beltramelli (Chevrolet Corvette), Schippers (Chevrolet Camaro), Schwartz, Smeets (Dodge Charger/Challenger), Lawson, Rosenfeldt (Alpine A310), Andriessen (Alpine GTA), Christensen (Jensen), Wagner, Bucher (MGB V8), Van Der Beek (Porsche 911 3,2L), Galandis, Poels (Porsche 964), Delavault (Westfield), Benz (TVR Tuscan), etc.

 

Triumph Compétition & British GT’s © Motors Cup

Triumph Compétition & British GT’s
Pour qui ? Les Triumph (TR2 à TR8) et autos anglaises construites jusqu’en 1981 Autos engagés : 37 – 1 courses de 30 mn (samedi 14h25) et 1 de 60 mn (dimanche 14h15)
Principaux engagés : Hamilton (Marcos 1800), Müller (Aston Martin DB4), Conway (Morgan +8), Neumann, Schamschula, Weidenbach (Triumph TR6), Nolte, Vorkopper (Jaguar type E), Simon/Loosen (TVR), Schneider (Austin Healey 3000), Walter (Warwick GT350), Forell, Graf Von Wedel (Lotus Elan), Valenteijn, Rozema (MGA), Audry, Gruter, De Boom, Devilee (MGB), Proyart (Triumph TR4), etc.

 

Single Seater Trophy Pour qui ? Tous types de monoplaces jusqu’à 1984
Autos engagés : 15 – 2 courses de 25 mn (samedi 13h45 et dimanche 11h00)
Principaux engagés : Peter (Ralt RT1 F2), Weller (Elfin F2), Gathercole (March 712 FA), V/D.Leone (March 783), Candiani (Martini MK34 F3), Rouvier, Perale, L.Vallery-Masson (Ralt RT3 F3), Del Conte (March 703 F3), Lawson (Martini MK12 F3), B.Beltramelli (March 813 F3), V.Beltramelli (Van Diemen FR), Nitschke (Elfin FJ), etc.

Championnat de France FFSA Superkart 250
Pour qui ? Karts de 250 cm3 Engagés : 30 – 3 courses de 20 mn (samedi 16h35 et dimanche 9h30, 16h25)
Principaux engagés : Elkmann (Anderson), Kout (MSKart), De Brabander (MSKart), Jost (Anderson), Sébastia (Anderson), Goullancourt (Anderson), etc.

 

 

 

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