Le monde de la Course à pied réuni pour une conférence

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 octobre 2017 à 13:29

Prévenir les blessures liées à la course à pied, voilà l’objet de la conférence qui s’est tenue jeudi 28 septembre dernier au Crusoë à Dijon. Pour la première fois, Flavio Bonnet, directeur générale de La Clinique du Coureur France (organisme de formation Canadien pour professionnel de santé) a donné cette conférence en Bourgogne- Franche-Comté. 

 

Alexis Miellet, Fernand Djoumessi, Alexandre Thomas, Paul Lalire, Emmanuel David et Adrienne Langlois sur la scène © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

200 coureurs de tous niveaux étaient présents pour apprendre et comprendre les données de la science permettant faire au mieux pour ne pas se blesser en course à pied. Julien Louis (kinésithérapeute à Dijon) avait  réuni pour l’occasion un plateau d athlètes bourguignons de haut vol.

Exercice pratique sur la cadence de pas pour l’assistance © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Etaient présents : Alexis Miellet, Paul Lalire, Fernand Djoumessi, Emmanuel David, Adrienne Langlois, Alexandre Thomas entre autres…

 

« Le corps s’adapte, soyez progressifs. »

L’importance de bien organiser ses entraînements, la technique de course, le choix des chaussures et nos capacités d’adaptation ont été les maîtres mots de la soirée en présence d’ingénieurs, de chercheurs, de professionnels de santé, d’entraîneurs, de vendeur de matériel de sport et de sportifs, l’ambiance et les débats ont été très sympathiques et de bon niveau.

Les professionnels de santé et autres ont pu ensuite participer à une formation sur ce même thème durant  le weekend 

 

Julien Louis à gauche et Flavio Bonnet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Commentez cet article