Ligue 1. DFCO-RCSA : Bonifier le résultat obtenu à Lyon !

Après un match de haute volée et riche en suspens au Groupama Stadium à Lyon, le DFCO aura à cœur de bonifier ce résultat qui vient récompenser deux matchs riches dans le contenu. Face à Strasbourg, concurrent direct au maintien, il ne faudra (déjà) pas se louper dans un match où les trois points seront importants. Le faux pas à la maison n’est pas envisageable !

 

Cette fois, ne pas louper l’entame.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Et oui, en ce moment c’est la même chose et l’histoire se répète. Face à Lyon, mais c’était prévisible, Dijon avait beaucoup subi et a déjà encaissé trois buts dans le premier quart d’heure. Ce n’est certes pas le moment du match où l’équipe encaisse le plus, néanmoins, ces buts conditionnent les matchs par la suite (défaite 1-4 face à Monaco, nul 2-2 face à Rennes et défaite 2-1 à Caen). Avec ce match, le DFCO aurait également la bonne idée de faire son premier clean-sheet de la saison puisqu’il a encaissé au moins un but dans chacun de ses matchs en championnat ce qui en fait la plus mauvais défense de Ligue 1.

 

 

Un point infirmerie.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Du côté de l’infirmerie, Mehdi Abeid ne devrait pas tarder à refaire son apparition dans le groupe, lui qui se remet d’une blessure au genou. Massouema a rechuté tandis que Lautoa a été déplâtré. Pour Julio Tavares, le DFCO devra faire sans lui minimum quatre semaines. Il faudra faire attention à la bête blessée du côté strasbourgeois qui reste sur quatre défaites consécutives en championnat. A l’avant-dernière position, le Racing Club de Strasbourg doit d’ores-et-déjà cravacher pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents au classement. Point positif pour Dijon, Strasbourg est l’une des pires attaques de Ligue 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.