La Jda cherchera à confirmer à Gravelines

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 septembre 2017 à 11:39

Après son entrée en matière particulièrement convaincant face à Chalons Reims vendredi dernier, la Jeanne d’Arc de Dijon se déplace ce soir au Sportica pour y affronter le Basket Club Maritime Gravelines qui a été littéralement laminé par le Mans en ouverture du championnat (103-63). l’énorme erreur serait de se dire que la tâche paraît dès lors facile pour Dijon; il faudra évidemment se méfier de la bête blessée qui sera une fois de plus porté par l’excellent public nordiste.

 

LES PHOTOS DE JDA CHALONS REIMS ICI

 

C’est peu dire que la copie rendue par son groupe, vendredi face à Chalons Reims a plu à son coach Laurent Legname « je suis extrêmement fier des joueurs qui ont montré toutes les qualités que nous staff on avait vu en avant saison après il faudra voir dès mardi à Gravelines, face à un adversaire normalement sur le papier plus fort si on peut poursuivre ainsi » (site officiel JDA)

 

Le capitaine Axel Julien et la JDA ont réalisé des débuts prometteurs ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Rester dans la ligne de ce premier match

Ce que l’on retiendra de ce premier acte des Dijonnais c’est notamment l’impression d’homogénéité de l’ensemble. Avec 6 joueurs à 8 points ou plus, la JDA dispose d’atoût offensif à tous les coins du terrain. On aura aussi noté la belle performance des deux pivots dijonnais avec un Jacques Alingué en grande forme, récoltant moult rebonds, offensifs notamment, donnant des secondes chance à son équipe; Steve Taylor JR venant parfaitement au relais avec une grosse présence en point d’ancrage dans la peinture adverse. Bref de nombreux voyants étaient au vert vendredi, même si Legname tempère en pointant du doigt la légère baisse de régime du troisième quart. En tous les cas Dijon aura sans doute moins de chose à revoir que son adversaire du jour avant d’aborder le match. On compte sur son coach pour tempérer un trop plein de confiance éventuel.

 

Attention à DJ Cooper MVP 2016-207 © BCMGD

Gravelines forcément revanchard.

De sa première rencontre de la saison, le collectif gravelinois, désormais coaché par Julien Mahé, ramène un gros coup sur le casque avec un déficit de 40 points encaissé à Antarès. Pas grand chose à retirer de cette première sortie, si ce n’est peut être les 13 passes décisives du meneur américain DJ Cooper, (ex Pau Orthez et Monaco), élu MVP de la saison dernière et duquel il faudra bien sur se méfier. Ce n’est bien sur pas la seule arme des Nordistes qui voudront évidemment se racheter. La présentation du match sur le site officiel du BCM ne laisse pas de place au doute : « Le BCM est en mission. Trois jours après sa défaite au Mans, l’équipe maritime aura à coeur de montrer un tout autre visage pour offrir de la joie à ses supporters ce mardi face à Dijon. » Julien Mahé annonçait avant le début de la saison l’ambition de son club : « C’est un championnat dans lequel on a envie d’être ambitieux. On pense avoir construit une équipe pour l’être ». La JDA est prévenue, on ne fait pas les comptes après une seule journée.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article