La saison s’ouvre à Nîmes pour le DFCO féminin

Retour aux affaires pour le DFCO féminin qui se déplace, ce dimanche, du côté de Nîmes. Une première rencontre qui ne s’annonce pas évidente pour les Dijonnaises qui vont se présenter avec un effectif diminué.

 

Un groupe pas au complet

L’an dernier le DFCO avaient gagné deux fois contre Nîmes(Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Comme l’expliquait le coach Yannick Chandioux sur Dijon-Sportnews cette semaine le DFCO a vécu une préparation pour le moins compliquée avec des nombreuses absences sur blessures. Le coach devrait toutefois pouvoir compter sur quelques retours ce dimanche, notamment celui d’Alexandra Atamaniuk au milieu de terrain. Après des matches amicaux difficiles, le DFCO espère surtout lancer sa saison de belle manière pour engranger de la confiance. Cette saison, le championnat est annoncé comme plus homogène avec de nombreuses équipes capables d’accrocher lesdits « favoris » pour la montée. Pour preuve, Saint-Étienne annoncé comme grand favori pour remonter a été défait sur la pelouse d’Yzeure ce samedi en ouverture de la saison. Dijon devra donc se méfier d’une équipe de Nîmes assez jeune (le recrutement a principalement été axé sur la jeunesse en allant chercher des joueuses U19 notamment dans les clubs de Saint-Étienne ou Montpellier) mais qui jouera crânement sa chance. La saison dernière, les Dijonnaises s’étaient imposées 3-1 dans le Gard. Une performance qu’elles aimeraient sans doute bien réitérer pour lancer leur saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.