Ligue 1. Caen-DFCO : Continuer sur la lancée !

Ecrit par Bastien Cordier Le 8 septembre 2017 à 23:13

Face à Caen, Dijon peut espérer continuer sur sa lancée après avoir obtenu un bon nul à Rennes et signé sa première victoire cette saison face à Montpellier. Face aux Normands qui débute plutôt bien, la tâche sera ardue puisque le DFCO n’a jamais gagné chez les Caennais… Une série à briser !

 

Faire une bonne entame.

Kwon sera absent demain à Caen, Rosier est présent dans le groupe. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Olivier Dall’Oglio le répète assez souvent à l’occasion de ses conférences de presse d’avant-match, il est important de bien débuter une rencontre pour se mettre dans une situation confortable d’entrée de jeu. Mais si les Dijonnais n’ont pas pour habitude de mal débuter leurs rencontres, ils ont pourtant la fâcheuse tendance de mal terminer (rappelez-vous la saison dernière…). L’an dernier, d’Ornano avait plutôt réussi aux Dijonnais puisqu’après avoir été menés 3-1 à la mi-temps avec un rouge, ils avaient trouvé les ressources nécessaires pour recoller aux Caennais et avaient même failli les battre si Tavarès n’avait pas heurté la barre transversale. Demain soir en terres normandes, il faudra briser le sort et continuer sur une série positive qui débute seulement.

 

Retour des internationaux.

Jeannot, auteur d’un doublé contre Montpellier sera précieux ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Avec la trêve internationale, le DFCO était amputé de quelques joueurs de son effectif. Chang-Hoon Kwon revient néanmoins avec la qualification de sa nation pour le Mondial tandis que la Tunisie de Sliti et d’Haddadi y est presque aussi. Des performances qui boosteront à coup sûr les trois Rouges. Quid de Djilobodji et de Xeka, les deux dernières recrues dijonnaises ? Selon le coach dijonnais, ils manquent encore un peu de rythme, et, même s’il est possible qu’ils apparaissent sur la feuille de match, ils devront travailler à l’entrainement pour rattraper le temps perdu durant la préparation estivale. Ces deux dernières recrues devraient assoir un peu plus la solidité défensive chère au coach Olivier Dall’Oglio. la réponse viendra demain soir à d’Ornano.

LE GROUPE DIJONNAIS CONTRE LE SM CAEN

Leroy, Reynet – Chafik, Djilobodji, Haddadi, Lang, Rosier, Yambéré – Amalfitano, Balmont, Marié, Sammaritano, Sliti, Xeka –Bahamboula, Jeannot, Saïd, Tavares

Blessés : Abeid (genou), Kwon (cheville), Lautoa (péroné), Varrault (nez)

Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Massouema, Maury, Robert, Rüfli

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article