JDA Fauteuil : 3 tournois de préparation

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 septembre 2017 à 09:37

Avant de reprendre le championnat de Nationale B de basket fauteuil , la JDA dispute ces temps-ci trois tournoi de préparation : le tournoi « basket pour tous de Veauche qui a eu lieu les 2-3 septembre. Le weekend prochain elle organise le tournoi  le tournoi Willy Nowe au gymnase Epirey et enfin les 23-24 septembre, elle participera à un tournoi international à Cologne.

 

 

Damien Lordel et ses troupes ont beaucoup travaillé physiquement ces derniers temps © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le tournoi basket pour tous de Veauche

La JDA BF terminait sa 2ème semaine de préparation physique par 2 matchs amicaux à Veauche contre respectivement Le puy qui évoluera en nationale A la saison prochaine et Feurs, champion de France de nationale C promu en b la saison prochaine ! 2 semaines à s’entraîner quasi tous les jours il fallait rester sur la thématique du physique sans chercher beaucoup plus ! L’enchaînement des 2 rencontres dans la même journée allait répondre à l’objectif ! Les 2 défaites resteront anecdotiques même si l’on peut ressortir quelques séquences de jeu collectif déjà très intéressantes

 

Le tournoi W Nowe est l’occasion de découvrir l’équipe 2017-2018 pour le public dijonnais

Le tournoi WillyNowe

Les 9-10 septembre La JDA Basket Fauteuil organise son traditionnel tournoi pré-saison qui accueillera 2 équipes de nationale A ( Gennevilliers /Marseille) et 2 de nationale B (Capsaaa Paris / JDA).  Le Tournoi dijonnais rebaptisé « Willy NOWE 2017 » (en hommage à un ancien joueur passé par le Club de la JDA et décédé fin 2016) viendra clore la 3ème semaine de physique avec pas moins de 3 matchs d’affilée le samedi et 1 le dimanche
Les matches seront retransmis en directs sur le site : http://regardetparole.tv/
Un « clinic Entraîneurs » animé par Franck BELEN, ouvert à toutes et tous aura lieu le samedi 9 septembre à 18h00 (salle Mayence – CRISD DIJON)
La JDA Fauteuil vous attend nombreuses et nombreux !

 

 

 

 

Hugo Barbe et ses coéquipiers disputeront le tournoi international de Cologne © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Cologne pour finir

Dès la semaine prochaine la JDA BF aura 2 semaines pour travailler le collectif et participer à son dernier Tournoi de préparation à Cologne (23-24 sept) où elle rencontrera 2 équipes de 1ere division allemande et une sélection japonaise. Il  restera ensuite 2 semaines pour peaufiner le collectif et être prêts pour le 1er match de championnat le 7 octobre à Lille !!

 

 

 

Commentez cet article