Triathlon D1F : Les Duchesses pour conforter leur position

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 août 2017 à 15:01

Ce Week-end aura lieu la 4ème étape du championnat de France des club de Division 1 de triathlon à Quiberon (56). Une étape à double enjeu car la course est aussi support des championnats de France élite et U23, de quoi booster nos frenchies encore plus. Après un belle 9ème place à Embrun les duchesses du Dijon Triathlon se sont mises à l’abri de la relégation en s’accrochant à la 11ème place du classement général.

 

Julie Marano et Pauline Purro font figures d’Anciennes © DT

Les Duchesses pour  Quiberon :

L’éternelle Pauline Purro sera encore et toujours présente pour emmener l’équipe au plus haut. A Embrun, sur un terrain qui ne lui était pas favorable, elle a su booster la course des duchesses et notamment Julie Marano pour la 3ème place de l’équipe. A Quiberon Pauline aura l’avantage du terrain avec une natation en mer qu’elle adore.

Julie Marano la nageuse de l’équipe est en constante évolution d’étape en étape, malgré qu’elle n’est pas encore trouvé la solution pour mettre d’avantage en avant ses qualités de nageuse en D1, son niveau vélo et de course à pied s’élèvent. A Quiberon, avec les championnats de France Julie sera boostée pour une belle course.

Emma Ducreux, après un retour gagnant à Embrun (29ème place, meilleure perf du club), on ne voit pas ce qui peut arrêter la junior de l’équipe. En pleine forme, Emma devra batailler à la fois pour un top 30 sur la D1 et pour une place d’honneur chez les U23 France.

Sara Papais, recrutée cet été pour palier au départ de Karla Ruiz, cette jeune italienne a de l’énergie a revendre, et pour sa première course en bleu et rouge elle sera survoltée. Elle a terminé 13ème des derniers championnats d’Europe espoir.

1ère apparition en D1 pour la jeune Jeanne Baran © DT

Laurie Maisonneuve, la jeune cadette avait brillé lors des 2 premières étapes de D1 en venant classer l’équipe. De retour de stage avec la fédération, Laurie devrait apporter sa pierre à l’édifice dijonnais comme elle l’a toujours fait.

Jeanne Baran fait son entrée dans la cours des grandes, première sélection en D1! Une place dans l’équipe bien méritée avec les résultats du début de saison chez les jeunes. Jeanne va découvrir le haut niveau et l’équipe aura à coeur de lui montrer la voie.

L’objectif sera de conforter cette place de 11ème, les 10ème TCG Partenay sont à 6 points au général et il sera difficile d’aller les battre à Quiberon puisqu’elles ont fait appel à 5 étrangères dont Emma Jackson 9ème de la première étape et Cecilia Santamaria 12ème. Derrière à la 12ème place Versailles est à 5 points, les duchesses devraient pouvoir les maintenir à distance. Réponse Samedi 2 septembre 14 h

Commentez cet article